questions sur les groupes
pouit

pouit

Posté le 31 mai 2017 à 15:32:41

Bonjour,

j'ai plusieurs questions relatif au groupe dans le jeu.

1/ Si je forme un groupe avec 2 cartes et que j'attaque. Mon adversaire lance un sort de destruction. En tout logique ce sont mes 2 cartes qui petent vu que ces 2 cartes sont considérées comme une seule et même unité ?

2/ Si je forme un groupe avec 2 cartes et que j'attaque (donc je dulle), J'inflige par exemple 1 point de dégat à mon adversaire. Admettons que je lance une fée dessus pour activer mon avant, en tout logique ce sont bien mes 2 cartes qui s'activent puisque c'est une seule et même unité ?

3/ Quand on forme un groupe les cartes perdent bien toutes leurs capacités, elles deviennt juste des "force d'attaque" sans effet ?

4 / Même chose, si je forme un équipe avec 2 cartes identiques ? Par exemple est ce que 2 feu.gif[1-014C] Samurai peuvent devenir finalement une 12k bravoure ou bien ce n'est qu'une simple 12k ?

Merci à vous !


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Hillslion

Hillslion

Posté le 31 mai 2017 à 15:54:49

1° "Sort de destruction" c'est pas clair. Chaque carte précise bien un effet très clair donc tout dépend de la carte utilisée. Il n'y a pas de généralité ici, tout dépend de la carte.

2° Une équipe n'est pas une seule et même unité, non. Ce sont deux unités qui font une attaque groupée, ça s'arrête là. Fée ne réactive qu'un seul Avant, donc.

3° Pas du tout, les effets individuels des cartes sont conservés, comme Bravoure par exemple. Toutefois, il y a une règle qui empêche que l'équipe entière ait Initiative si tous les membres de l'équipe ne l'ont pas.
Tous les autres effets, à ma connaissance, sont conservés et actifs.

4° Encore une fois, ce n'est pas "une carte avec bravoure" mais "2 cartes avec Bravoure" donc la Bravoure marchera pour les deux puisque les 2 l'ont. Si uniquement une des deux l'avait eue, seule la carte l'ayant eue aurait pu en bénéficier, c'est une capacité individuelle. 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
pouit

pouit

Posté le 31 mai 2017 à 16:27:02

Ca marche merci pour ces précisions !


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
tidus118

tidus118

Posté le 31 mai 2017 à 21:18:40

pourtant j'ai lue quelque part sur fftcg que meme taro aurai dis enfin je me trompe peut être mais un groupe forme bien un seul est meme avant en attaquant 

exemple donne a été avec ninja foudre qui détruit l'attaquant si on le bloque ou qu'il bloque et donc la question a été poser quand t'on attaque en équipe si il est bloquer par ninja les 3 sont break 

après je peux me rromper

Hillslion

Hillslion

Posté le 31 mai 2017 à 21:26:15

C'est considéré comme UNE attaque GROUPÉE (groupée au point de vue de la force et des compétences des cartes qui composent l'équipe), ça oui, mais les Avants conservent leur autonomie durant l'attaque.

Ce qui est différent avec Ninja, c'est qu'il peut détruire tout avant qu'il bloque ou qui le bloque, donc techniquement quand on bloque une équipe, on bloque TOUTE l'équipe, et donc lui, il peut détruire toute l'équipe qu'il bloque.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
pouit

pouit

Posté le 2 juin 2017 à 19:37:45

Du coup les cartes conservent leurs effets.

Si je mets en groupe  un glace.gif[1-043H] Snow et un glace.gif[1-058L] Laguna je vais donc avoir un groupe qui inflige 12k de dégats mais également qui dulle (grace à snow) et qui inflige 7k de dégats à un avant dullé si je touche mon adversaire (grace à laguna) ?


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Hillslion

Hillslion

Posté le 2 juin 2017 à 20:22:10

Tout à fait !


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
pouit

pouit

Posté le 2 juin 2017 à 20:44:57

Ok par contre ce qui m'échappe c'est au niveau de bravoure c'est un peu la compétence abusée pour le coup ?

Tu te fais un deck full bravoure tu peux toujours attaquer à deux avec une force d'attaque de malade et en plus tes avants peuvent défendre comme ils le veulent un par un puisque tu dis que cela ne forme pas qu'une seule unité.


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait
Hillslion

Hillslion

Posté le 2 juin 2017 à 20:52:16

Faire un deck full bravoure n'est pas si simple justement car assez peu de cartes l'ont dans un même élément, et ce ne sont pas toujours forcément des cartes très puissantes.
De plus, tu peux attaquer en équipe, mais tu ne peux pas défendre en équipe, donc une seule carte en défense aura souvent du mal à rivaliser avec 2 cartes en attaque.
C'est pour ça que c'est pas si fumé que ça en Attaque/Défense au final parce que Bravoure ne veut pas dire que tu pourras attaquer facilement sans prendre de risque pour autant.
Si par exemple tu attaques avec un 8000 ayant Bravoure + une autre carte à 5000 par exemple sans bravoure, il suffit que ton adversaire bloque avec une carte de 8000 pour bloquer l'attaque complète et détruire ton Avant ayant Bravoure (en perdant certes le sien aussi, mais c'est au final un mal pour un bien).


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
pouit

pouit

Posté le 2 juin 2017 à 20:58:22

bah le défenseur peut choisir celui qui va encaisser les dégats sur le groupe qui attaque ?

Il me semblait que c'était l'attaquant (donc celui qui attaque en groupe) qui choisissait lequel des deux avants allait prendre les dégats. 


Échanges / ventes Réalisés :

Xiortram : parfait
Fr0zenCl0ud : 2 fois parfait
Anthony Pochet : parfait
Igbut : parfait
Goudeus : parfait
JacKalh : parfait
Linking : parfait
Malipit : parfait