Spoilers Opus XII
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 21 mai 2020 à 19:01:48

Bonjour, première carte complète dévoilée de l'Opus XII (on n'a que les illustrations pour les autres), Yuna dans sa tenue de tireuse de FFX-2, ce sera la carte Buy a Box de cet Opus:

pr-075-fr.png

Autant je trouvais les autres cartes Buy a Box un peu fades, autant j'adore celle-là!

Hillslion

Hillslion

Posté le 21 mai 2020 à 21:36:12

Perso, à part Aranae, j'ai adoré toutes les promos buy-a-box ^^   Souvent je trouve que c'est une carte qui n'est pas forcément déterminante dans l'opus, mais qui reste très sympa à avoir :)
Après, sur son utilité, j'suis pas encore totalement convaincu. Mais le rulling qui dit que même si l'équipe crève, l'effet pioche fonctionne quand même après, ça c'est cool en tout cas :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 21 mai 2020 à 22:53:06

J'aime beaucoup l'art et j'aime aussi beaucoup l'effet. 
Dans le deck Albatros, elle est carrément mieux que l'autre Yuna L dégueulasse loool 
Ca me plairait bien de voir l'eau vent Albatros devenir "compétitif". 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 24 mai 2020 à 08:58:49

Pour son premier effet, je ne vois que des decks style chocobos ou monoeau pour attaquer en équipe. Sauf que dans monoeau, remplacer la Yuna backup devient compliqué, sauf dans un deck monstres où l'attaque en équipe est absente. 

Donc à part chocobos, du coup, j'ai du mal à la voir intégrer un deck quelconque... 

Mais l'artwork, mama... j'en garderai une dans mon binder de waifus! 


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 24 mai 2020 à 15:54:16

Pour moi ça serait plutôt pour un deck mono-eau ou YRP en effet. En mono-eau il y a Rosa, Cecil et 2-3 autres core cards qui rendent ça "possible" à jouer, mais de là à dire que ça serait compétitif, c'est bien trop tôt pour le dire, il manquerait beaucoup de choses pour que ça le soit j'trouve là.
Après, l'Opus XII annonce des cartes multi-éléments, peut-être qu'il y aura un truc à creuser de ce côté.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Wol & Mogs

Wol & Mogs

Posté le 25 mai 2020 à 22:33:31

Je trouve cette carte formidable. La pioche est le nerf de la guerre et cette Yuna rempli totalement la fonction à elle seule.
Hate que l'on puisse la récupéré !

Tony de Wol & Mogs.


Venez découvrir la chaîne Youtube "Wol & Mogs - Fftcg" : Duel, Decklist, Preview et bien plus !
https://www.youtube.com/channel/UCb2EITka4hDqiTfDAHvqOJw
Ruptur

Ruptur

Posté le 28 mai 2020 à 18:30:10

12-002h-fr-fl.png

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 28 mai 2020 à 19:50:01

Topkek


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 29 mai 2020 à 07:45:22

Il est ... bizarre, on le dirait plus sorti d'un anime de mecha que d'un Final. Mais je ne connais pas FF Explorers.

Trent

Trent

Posté le 30 mai 2020 à 20:00:32

N'empèche la carte est super balèze !


I will never be a memory...
/drop the mic