[TOTORIAL] La pile / the stack
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 23 sept. 2017 à 03:08:31

Ok pour Terra pour expliquer qu'on peut mettre 8000, par contre Rygdea je vois pas vraiment quoi expliquer? Tu penses à l'effet qui a un délai?

Hillslion

Hillslion

Posté le 23 sept. 2017 à 03:35:03

Rygdea, y a l'effet qui a un délai d'une part, mais y a aussi le fait qu'un même effet puisse s'enclencher deux fois avec une même condition : mettre rydgea en jeu, le virer avec mage temporel puis le faire revenir en appliquant l'effet sur un même avant pour le détruire et donc trigger le dull deux fois et non pas une seule.

Pour Terra, c'est pas uniquement les 8000 (ou 16000 si utilisés deux fois) de la compétence auto.
Il y a par exemple via la pile : https://twitter.com/Zafri7/status/861541019288047617   (effet "S" qui fizzle, mais 4K infligés quand même ; ça peut paraître con mais j'ai déjà rencontré des joueurs qui pensaient que les 8K étaient mis en pile)
Il peut aussi y avoir : Special de Terra + Raubahn avec Palom H en jeu, par exemple. (pour l'ordre des choses)
Le cas de Palom H est intéressant dans pas mal d'exemple pour la gestion de la pile.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 25 sept. 2017 à 00:41:57

Rajout des exemples de Terra et de Rygdea.

Hakeshiro Lelec

Hakeshiro Lelec

Posté le 26 sept. 2017 à 15:52:11
Bonjour, est-ce qu'on pourrait avoir la source des citations qui sont en anglais ? J'aimerais en apprendre un peu plus sur ces règles :) Si tu peux mettre le lien dans le Tuto :) Merci beaucoup.
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 26 sept. 2017 à 16:14:46

Ajouté.

Camus00

Camus00

Posté le 27 sept. 2017 à 13:20:45

Salut, merci pour cet excellent tutorial.
Est-il possible, à la suite de l'exemple Shiva/Léviathan, l'exemple suivant:

Je joue glace.gif[3-032R] Shiva pour un double dull, ce vil fifou de Forda répond avec vent.gif[3-070C] Devin. Quel est l'état des deux Avants une fois la pile résolue?

J'ai du mal à faire entrer le résultat dans la tête de certains de mes adversaires.

Holden

Holden

Arbitre - Posté le 27 sept. 2017 à 13:41:41

Ils sont dullés. Il faudra conseiller à Forda de mieux jouer la prochaine fois et d'attendre que la shiva se résolve.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 27 sept. 2017 à 14:00:34

Décidément, il joue mal ce mec !


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 27 sept. 2017 à 19:59:47

Ils sont effectivement dullés, si il veut les réactiver il faut qu'il attende la résolution de Shiva (et là ça marche).

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 28 sept. 2017 à 00:32:02


Forda a dit :

Décidément, il joue mal ce mec !

Si effectivement tu réponds avec vent.gif[3-070C] Devin après glace.gif[3-032R] Shiva , tu me déçois Forda :p