[TOTORIAL] Les sleeves, parce qu'une seule couche c'est au moins une de moins que ce qu'il te faut
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 févr. 2019 à 12:03:32

Je viens de découvrir l'étape 4 :o
Rien que pour ça, très bonne explication et très détaillée !

Pour ma part j'oscille entre l'étape 1 et 3 selon les decks.
Pour les perfect sleeve dans les classeurs, j'en met uniquement sur les Légendaires.

Pizza54

Pizza54

Posté le 9 févr. 2019 à 12:33:11

Perso, je n'ai toujours mis que des "dragon shields" dans tous les tcg que j'ai pratiqué et je n'ai abîmé aucune carte en 15 ans. Alors, après, c'est vrai que j'évite de renverser mon coca sur mes cartes ni de les faire passer à la machine à laver ;-)

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 9 févr. 2019 à 12:59:25

J'ai déjà vu des gens renverser du liquide sur des cartes, ils étaient content d'avoir double sleevé crois moi :p chacun sleeve comme il veut, mais il suffit d'une fois ! Après, effectivement, l'intêret c'est de protéger des cartes un minimum chères, si c'est pour double sleever un deck peasant c'est pas trop la peine :p

Sauscixion

Sauscixion

Posté le 9 févr. 2019 à 13:45:50

C'est ça il faut pleurer une fois pour prendre des mesures

Hillslion

Hillslion

Posté le 9 févr. 2019 à 14:54:22

Étape 2 pour ma part, et je trouve qu'au-dessus ça ne s'adresse réellement qu'aux cartes qui valent 20€+.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 févr. 2019 à 17:09:50

L'étape 3 sert surtout à protéger des sleeves plus que les cartes. L'étape 2 est largement suffisante pour ça je pense ;)

Sauscixion

Sauscixion

Posté le 9 févr. 2019 à 17:21:21
Ca dépend de la valeur de tes sleeves. A 50 euros les sleeves,  j'oversleeve
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 9 févr. 2019 à 20:14:56

C'est principalement pour les sleeves en effet :)

Syvys

Syvys

Posté le 11 févr. 2019 à 19:04:26

Je vais tester les perfect fit pour voir ce que ça donne!

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 11 févr. 2019 à 19:21:25

Un truc à savoir sur les perfect fit, ça marche pas super bien avec les sleeves ultra pro (ça marche plutôt pas mal avec du dragon shield de ce que j'ai pu voir, et parfaitement avec du KMC). En sachant que les PF ultrapro ont souvent des petits soucis de fit, je recommande beaucoup les PF KMC pour le coup :)