Wol & Mogs - Chaîne Youtube FFTCG Francophone
Wol & Mogs

Wol & Mogs

Posté le 16 févr. 2020 à 10:58:34

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de créer un post complet sur la création d'une chaîne consacré au jeu de carte Final Fantasy.

J'avais déjà poster l'info sur le lien de Khivars qui avait aussi créer une chaîne youtube, mais pour une meilleur visibilité et aussi afin de pouvoir communiquer plus facilement sûr le sujet.

En outre de pouvoir vous communiquez les informations les plus importantes ici, vous pourrez aussi partager votre avis sur la chaîne (tous sont bons à prendre.).

Pour commencer, nous souhaitons vous présenter notre preview sur les 27 premières cartes de l'OPUS XI.
Preview Opus XI (partie 1) Cliquez-ici.

Bon visionnage ! 


Venez découvrir la chaîne Youtube "Wol & Mogs - Fftcg" : Duel, Decklist, Preview et bien plus !
https://www.youtube.com/channel/UCb2EITka4hDqiTfDAHvqOJw
Crixus

Crixus

Rédacteur - Moderateur - Administrateur - Posté le 16 févr. 2020 à 18:17:01

J'ai beaucoup aimé la vidéo ! Bon boulot ! Vivement la prochaine ;) 

Aokunaru

Aokunaru

Posté le 17 févr. 2020 à 21:31:03

Ca fait vraiment plaisir d'avoir du contenu youtube en français. Bonne chance pour la suite !

Je suis pas sûre que vous ayez bien saisi l'effet du nouveau Kadaj par contre. :o De ce que j'en comprends, vous semblez penser que si on trigger l'effet pour le bannir à la fin de son tour et le faire revenir à la fin du tour adverse, il ne peut pas attaquer le tour suivant. Or il revient au tour adverse, donc au début du prochain tour, Kadaj est déjà sur le board et il peut tout à fait attaquer. Enfin, j'ai peut-être mal compris ce que vous dites aussi ; si c'est le cas, my bad !

Pizza54

Pizza54

Posté le 18 févr. 2020 à 05:32:25

Yep, j'ai regardé la vidéo aussi et c'est rigolo^^
Maintenant, je ne partage pas le même engouement face à certaines cartes (mais en même temps, je suis une bille pour évaluer la puissance des cartes avant leur sortie...).
Par exemple, je pense que Tifa est une très bonne carte, mais ce n'est pas pour ça que FF7 va rouler sur la méta non plus. Elle n'est pas non plus incontrable.
Yunalesca, je n'aime pas trop la carte. Sur le papier, c'est sûr, on peut grandement réduire le coût de certaines invocations mais la carte est une 8000 pour 4 (et même si c'est correct, ce qui est joué est dorénavent mieux que ça...) qui ne fait rien en arrivant et qui meurt sur beaucoup de choses. En +, pour build autour, ce ne sera pas si évident, je pense...
Pour Kadaj, vu qu'Aokunaru en parle, je partage un peu l'avis des youtubeurs dans le sens où s'il revient en fin de tour adverse, certes il pourra attaquer durant notre tour, mais le seul effet intéressant à redéclencher à ce moment-là, c'est de duller un avant. Donc, il jouera le même rôle qu'une Méia en gros. Donc, pour l'instant, je ne vois pas de grand intérêt à le jouer à part en combo avec un truc qui dit "à chaque fois qu'un avant arrive en jeu, faites xxx".
 

Wol & Mogs

Wol & Mogs

Posté le 18 févr. 2020 à 23:42:21
Crixus a dit : J'ai beaucoup aimé la vidéo ! Bon boulot ! Vivement la prochaine ;) 

 Merci Crixus, on essaye de tenir le cap de 1 vidéo par semaine avec comme date le mardi soir pour les VS! 
Le vendredi sera pour les autres sujets comme analyse, découverte, gameplay etc... On présentera un jeu de jeu de deck-building tactique que l'on apprécie fortement qui sera apprécier aussi bien par les novices que les adorateurs de jeux de cartes (Mais chut! C'est un secret) ;)

Aokunaru a dit :Ca fait vraiment plaisir d'avoir du contenu youtube en français. Bonne chance pour la suite !

Déjà merci pour ton soutien, cela nous va droit au coeur ! 

Aokunaru a dit :  "l'effet pour le bannir à la fin de son tour et le faire revenir à la fin du tour adverse, il ne peut pas attaquer le tour suivant. Or il revient au tour adverse, donc au début du prochain tour, Kadaj est déjà sur le board et il peut tout à fait attaquer."

L'analyse est juste. J'avoue que sur le tas on a pas assez réfléchi à la question. On a tourné la vidéo en une traite sans prendre le temps de réellement réfléchir à chaque possibilité. On a rapidement fait le tour des cartes avant la vidéo puis on fait une découverte en même temps que vous.
Pour la prochaine préview on prendrait le temps d'analyser chaque carte.

Pizza54 a dit : Yep, j'ai regardé la vidéo aussi et c'est rigolo^^
Maintenant, je ne partage pas le même engouement face à certaines cartes (mais en même temps, je suis une bille pour évaluer la puissance des cartes avant leur sortie...).

Merci pour ton soutien, on essaye de porter un léger trait d'humour au vidéo. Le but est aussi de s'amuser avant tout (:°P) (smiley compliqué)

Pizza54 a dit : Par exemple, je pense que Tifa est une très bonne carte, mais ce n'est pas pour ça que FF7 va rouler sur la méta non plus. Elle n'est pas non plus incontrable.

Ayant 2 decks qui tourne convenablement sur le thème des catégories FF7, je suis persuadé que cette nouvelle Tifa serait très efficace; déjà son premier effet de pouvoir être payé par des CP de n'importe quel élément une fois que l'on contrôle un Cloud en plus de donné 2000 et bravoure aux autres.

Le premier que vous avez déjà vu dans les vidéos nommer New Avalanche Team aura un réel atout combiné avec terre.gif[8-143S] Cloud Cloud qui en bloquage permettra augmenter de 3000 la force des avants. On n'aura jamais autant peur des  terre.gif[3-084C] Membre de l'O.R.M. Membre de l'O.R.M lol.
Le second deck que vous verrait plus tard est un Feu/foudre qui est plus fort que New Avalanche Team. Des cartes comme  foudre.gif[3-099R] Pénitence d'Angeal Pénitence d'Angeal auront enfin un réel impact.

Aussi le point fort du jeu de carte Final Fantasy qui en pour ma pars le point qui me fait autant adoré ce dernier, c'est qu'il y a un contre à chaque et il n'y a aucune carte ou même vu comme ingérable. Tout est contrable.

Pizza54 a dit : Yunalesca, je n'aime pas trop la carte. Sur le papier, c'est sûr, on peut grandement réduire le coût de certaines invocations mais la carte est une 8000 pour 4 (et même si c'est correct, ce qui est joué est dorénavent mieux que ça...) qui ne fait rien en arrivant et qui meurt sur beaucoup de choses. En +, pour build autour, ce ne sera pas si évident, je pense...

Je pense pas non plus qu'elle sera gamebreaker mais dans un deck tournant autour des invocations, je pense qu'elle pourra envoyer du steak ! J'ai une petite idée d'un deck assez contrôle utilisant un maximum d'invocation. On verra ça une fois l'Opus XI sortie. Une de ces forces c'est aussi qu'elle est Rare et non Héros.

Il est bon de découvrir des gens appliqués est surtout d'avoir votre avis à la vidéo ;)
Je vous invite à lire aussi le commentaire sous la vidéo de la Preview Opus XI (partie 1) Cliquez-ici de Clément Soisson qui apporte une bonne réflexion à ces dernières !

Tony de la chaîne Wol & Mogs


Venez découvrir la chaîne Youtube "Wol & Mogs - Fftcg" : Duel, Decklist, Preview et bien plus !
https://www.youtube.com/channel/UCb2EITka4hDqiTfDAHvqOJw
Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 19 févr. 2020 à 09:59:47

Salut ! Je me permet de répondre ici plutôt que sur la vidéo, plus pratique à l'instant T :)

L'important à mon avis, est que vous fassiez des vidéos qui vous conviennent et conviennent à votre public, avec une plus value à chaque fois. Si la vidéo doit parler à des joueurs plutôt débutant, elle n'a pas besoin de rentrer dans les détails les plus complexes. Tant que vous apprenez des choses à vos joueurs, c'est le principal.

Soyons honnête, une vidéo de previez ou d'analyse, ça ne va probablement pas intéresser certains joueurs à cause de la différence de niveau. Mais les joueurs comme moi (ou Crixus par ex) ne sont sans doute pas la cible de votre chaine dans un premier temps. Perso je suis à fond pour votre initiative, et si je peux vous aider d'une façon ou d'une autre, il ne faut pas hésiter à me le dire. Là j'ai répondu en direct en regardant la vidéo, vis à vis de ce qui étais dit sur les cartes, mais si je peux aider autrement, ce serai volontiers.

J'essaierai de commenter avec le bon compte YouTube la prochaine fois, j'avais pas fait gaffe.

 

Bonne continuation les gars !

 

 

Gruic

Gruic

Posté le 19 févr. 2020 à 10:08:00

Bonjour à vous,

Vous pouvez aussi venir nous rencontrer en event et filmer un peu la commu, ça peut être sympas aussi et une plue-value intéressante.

Outre les Trial, on va se mobiliser pas mal pour la CC qui aura lieu chez les copains lyonnais. Ca peut apporter un plus de couvrir des événements amha.

 


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 19 févr. 2020 à 14:24:55

Je n'ai pas répondu à l'ami Pizza, et ça fait bien 1 semaine qu'on a pas débattu lui et moi...

Pour Kadaj, ça veut aussi dire qu'il n'est pas vulnérable pendant le tour adverse vu qu'il est RFG. Du coup, i craint pas les removals de WiWa et WoFF, ni le CoD de ranperre par exemple. Du coup, la carte est plutôt safe. En contrepartie, c'est un avant qui ne te défend pas, donc faut être sur un deck qui agresse un minimum. 

 

Pour Yunalesca, je vais essayer le deck summoner Eau, évidemment. Eiko est une bonne carte, Yuna 5 a toujours une très bonne place, Garnet combo bien avec Marthym, Braska alimente tout ça : dans le best case scénario, avec Citra ou équivalent, on doit pouvoir raser le board à tous les tours sans perdre le sien. A creuser, mais j'espère trouver une idée qui marche. Sinon, ça restera dans les listes funs pour le moment :)

Pizza54

Pizza54

Posté le 20 févr. 2020 à 07:48:00

Kadaj est donc plutôt un gros coeurl de combat (au lieu d'être 5000 pour 3, il est 8000 pour 4) qui peut en + faire des trucs forts comme retirer des cartes de notre propre cimetière^^
Bon, en étant sérieux, ok, ptêt que ce n'est pas si mal mais bon, moi je ne la jouerai à priori pas...

Wol & Mogs

Wol & Mogs

Posté le 20 févr. 2020 à 16:43:03
Nedounet a dit :

L'important à mon avis, est que vous fassiez des vidéos qui vous conviennent et conviennent à votre public, avec une plus value à chaque fois. Si la vidéo doit parler à des joueurs plutôt débutant, elle n'a pas besoin de rentrer dans les détails les plus complexes. Tant que vous apprenez des choses à vos joueurs, c'est le principal.

Soyons honnête, une vidéo de previez ou d'analyse, ça ne va probablement pas intéresser certains joueurs à cause de la différence de niveau. Mais les joueurs comme moi (ou Crixus par ex) ne sont sans doute pas la cible de votre chaine dans un premier temps.

 On a pas encore de public cible, ce que l'on souhaite avant tout, c'est de faire connaître le jeu à un plus large public, car malheureusement il n'y a aucune com' venant de Square Enix afin de faire connaître le jeu. La première fois ou j'en ai entendu parler, c'est en allant jouer à Dragon Ball Super Card Game. Il y avait deux gars (dont Max) isolé qui jouaient à un jeu de carte (Fftcg). Par curiosité, je me suis approché et regarder à quoi il jouait. J'ai acheté le starter FFX pour essayer et j'ai accroché direct. J'ai commencé vers l'Opus 7. Max lui joue depuis le début.

 

Nedounet a dit : Perso je suis à fond pour votre initiative, et si je peux vous aider d'une façon ou d'une autre, il ne faut pas hésiter à me le dire.

Cela nous arrive parfois à avoir des différents dans un match dans les règles. Ton niveau et ton statue d'arbitre pourrait être très utile.

Nedounet a dit : Là j'ai répondu en direct en regardant la vidéo, vis à vis de ce qui étais dit sur les cartes, mais si je peux aider autrement, ce serai volontiers.

Bien au contraire, ton avis nous à était fort utile et je pense aussi le sera à tous ceux qui prendront le temps de lire les commentaires de la vidéo !
On a dans l'idée de faire des collaborations dans le futur afin de pouvoir avoir des avis différents sur le jeu.


Venez découvrir la chaîne Youtube "Wol & Mogs - Fftcg" : Duel, Decklist, Preview et bien plus !
https://www.youtube.com/channel/UCb2EITka4hDqiTfDAHvqOJw