Besoin d'aide
Bejita

Bejita

Posté le 21 avr. 2017 à 15:11:40

Salut a tous etant novice dans le monde de jeu de cartes. Je demande votre aide concernant mes decks que jai construit faut l'avouer par gout des persos. Si vous pouvez me donner vos avis vos experiences. Merci 

Hillslion

Hillslion

Posté le 21 avr. 2017 à 15:17:35

Perso, je mets l'affectif complètement de côté quand je fais mes decks, je ne fais un deck que quand j'ai une idée possible qui contient des choses qui marchent.

Après, ça m'arrive aussi de faire des decks un peu yolo qui peuvent quand même être funs à jouer mais n'ont pas pour but de gagner à tout prix, comme le deck High Summoner par exemple.
J'aime bien aussi me mettre des défis, du genre arriver à faire des decks jouables avec des cartes improbables ^^ ...


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 21 avr. 2017 à 15:31:31

Salut,

Je te conseille de :

- bien regarder les cartes une par une, lire leurs effets, détecter les synergies

- comprendre quelles sont les spécificités de chaque élément (l'agressivité du feu, la temporisation de la glace, la vitesse de la foudre, etc...) Le livret présent dans les starters donne quelques explications

- faire en fonction des cartes que tu as ! Si tu n'as pas le playset (3 exemplaires de chaque carte) des 2 opus, soit tu construis ton Deck autour des "meilleures" cartes que tu possèdes, soit tu devras les acheter/échanger 

- regarder les decks déjà existants (proposés sur le site, détaillés sur des blogs ou des vidéos, gagnants des tournois...)

Enfin, tu peux aussi essayer de rencontrer la communauté FFTCG la plus proche de chez toi pour créer ton deck avec eux, jouer, ameliorer le deck, discuter, échanger... ^_^

Have fun !


Umbrae ego sum
Bejita

Bejita

Posté le 21 avr. 2017 à 16:29:27

Merci. Oui je compte me deplacer a begles pour echanger des idees et experiences. Mais bon  250Km de chez moi tout de meme. Du coup je jou seul en attendant. Apres si vous pouvez deja regarder les 2 decks que jai construit me dire ce que vous en pensé (en page 28 des decks) F.F. dark et F.F. Blue light

Hillslion

Hillslion

Posté le 21 avr. 2017 à 16:40:01

20 soutiens dont 15 différents ? Ça va pas trop, ça xD
Même problème sur l'autre deck ^^
Pareil pour les Avants, donc il y a déjà un problème assez clair là ^^

Tu dois baser ta structure sur les cartes clefs de ton deck et les avoir en 2 voire 3 exemplaires chacune selon leur utilité, parce que là tu vas avoir un deck avec 50 possibilités, mais aucune n'est vraiment décisive dans une partie.
Tu peux avoir des cartes en 1 exemplaire, mais pas autant, ça fait totalement brouillon et hasardeux à la pioche.
Réduis tes cartes différentes et fais des choix de combos plus précis ;)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bejita

Bejita

Posté le 21 avr. 2017 à 17:27:46

Ce que je me disais en regardant les autres decks des gens. Mais le but n'est pas de sortir des avants pour ecraser l'autre?  Des le moments que je paie leur prix en cristaux sacrifice de avant ou en dullant. Que je pose du avant plus au moins costaud. Le jeu nest il pas possible avec ce genre de construction? Cest vrai tous les decks ont lair de se ressembler. En fait je ne comprend pas vraiment l'idee du jeu en lui meme. N'ayant jamais jouer au magic ou autre.  Je colmectionne les cartes dbz car fan et pour les jcc dbz jai fait quelques deck en "faisant" la meme erreur du coup. Mais ne jouant que contre moi meme je n'apprend rien de mes jeux

Hillslion

Hillslion

Posté le 21 avr. 2017 à 17:51:15

Je dis absolument pas que le jeu n'est pas possible, mais le principe du jeu c'est plutôt d'avoir une stratégie implacable pour battre l'autre, rapidement ou non.
Tu peux invoquer des Avants et des Soutiens au gré de ta main si tu en as l'envie, même sans réelle stratégie, mais ça sera plus difficile qu'en sachant dès le départ ce que tu dois faire pour y arriver.

Puis le souci, c'est que s'il te faut une carte précise à un moment pour te tirer d'une mauvaise situation, si t'en as qu'une seule dans ton deck, t'es très mal barré.

Pour répondre à ton problème du fait que tu joues qu'avec toi-même, tu as la possibilité de jouer avec les gens à distance via Skype ou via OCTGN ;)
Je vois des gens rechercher des partenaires de jeu via ces systèmes très régulièrement, donc n'hésite pas si tu as vraiment l'envie de jouer :)
Tu peux faire ce genre de demandes ici sur le forum ou via le Facebook de la communauté.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bejita

Bejita

Posté le 22 avr. 2017 à 00:45:05

ok , skype facebook et tous le tra lala je ne n'ai pas. Bon sinon dans l'idee mon deck est faisable ? Parce que si je regarde les decks des gens ou bien préconstruit comme les 3 starters ca tourne autour d'un perso puissant et basta, mais si tu ne tombes pas dessus à la pioche tu es mal. Est ce que un deck comme le miens (si on peu appelé ca un deck lol) n'est pas justement moins contrains a la pioche? J'ai de meilleurs chances de tomber sur des avant a poser non? 

Hillslion

Hillslion

Posté le 22 avr. 2017 à 01:42:29

Oui et non. Certes tu auras des avants à poser, mais il sera impossible d'espérer faire une vraie stratégie viable si tu n'analyses pas les forces et faiblesses de ton deck, et le choix des cartes fera que tu auras forcément un équilibre fragile et bien souvent une absence totale de combo puisque tu rends difficile la pioche d'une carte précise.

Prenons un exemple simple, si tu fais un deck avec Gilgamesh x9 (Gilgamesh C, Gilgamesh R et Gilgamesh S) tu auras 9 chances sur 50 d'en piocher, ce qui est énorme, donc ça te permettra souvent d'utiliser sa compétence spéciale. Et l'avantage, c'est que tu peux tous les placer en jeu, aucun n'est un poids mort.
Tu ne pourras certes en avoir qu'un en jeu à la fois, mais la présence sur le terrain qu'il apportera sera bien souvent déterminante si tu utilises bien tes cartes.

Pour illustrer avec un de mes decks à moi : http://finalfantasytcg.over-blog.com/2017/04/suggestion-de-deck-casse-burn-feu-opus-1-et-2.html
Dans ce deck, il n'y a aucune carte poids mort, tu auras donc toujours un bon Avant, utile, à poser, que ça soit pour attaquer ou pour défendre, voire les deux.
De plus, tous les supports sont calculés pour apporter quelque chose à ton terrain, de façon à avoir du répondant face aux actions adverses et à pouvoir gérer une majorité de situations.
Et enfin, les invocations te permettront elles aussi de palier à des cartes que tu pourras difficilement gérer autrement. (Belias qui donne Initiative, Bahamut qui retire des cartes du jeu, et les 2 Ifrit et Bahamut fury qui apportent un Burst non négligeable)

Je pense qu'il faut vraiment que tu fasses des parties à la chaîne pour comprendre le principe et la difficulté de faire un bon deck. ^^
Donc non, j'ai pas l'impression que la majorité des decks tournent autour d'1 ou 2 Avants, mais plutôt entre 3 et 6, ce qui fait souvent un quart, voire un tiers du deck déjà pour faciliter les pioches.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bejita

Bejita

Posté le 22 avr. 2017 à 13:18:09

Bonjour, d'accord merci pour toutes ces infos. 

Je vais essayer de voir ca. mage rouge est pas mal interessant je vois. apres des fois je bute aussi sur des pouvoir ou termes (gelé) ou le prix quand il y a une fleche vers le bas avec un (1, ou 2) a cotes, ca veut dire quoi? de payer en dullant 2 cartes? etc, puis meme des fois les phrases ne sont pas très clair sur certaine cartes on ne sait pas de qui il parle quand on doit choisir un avant soit de l'adversaire ou des notes etc. je pense que la traduction y est pour beaucoup