Conseil sur le deckbuilding
Stotorm

Stotorm

Posté le 24 juin 2017 à 23:53:10

Bonsoir, je débute vraiment dans le TCG, donc le deckbuilding c'est pas trop ça de mon côté, qui plus est, je suis loin d'avoir toutes les cartes nécessaires à la création d'un deck optimisé. 

J'ai tenté de modifier le starter deck FFXIII, mais j'aimerai lui donner un véritable style de jeu. Là, je me contente de geler et frapper avec ce que j'ai sous la main, pas de réel combo. 

Je vous montre la liste ici : http://www.fftcg-france.fr/deck/show/deck-gel-foudre

Comme vous pouvez le voir, j'ai "essayé" de faire quelque chose à base de Squall et Laguna mais bon, c'est pas spécialement concluant. J'aime beaucoup les cartes Gilgamesh et souvent j'ai gagné grâce à elles, peut-être tourner autours de ça ? 

J'ai ma collection à jour, pouvez-vous me donner quelques avis / conseils quant-aux cartes que je devrais intégrer et cibler pour mes achats de booster ? 

PS :J'ai vu sur internet des deck Golbez Gilgamesh, ça à l'air super fort... *-*

Hillslion

Hillslion

Posté le 25 juin 2017 à 00:34:16

Gilgamesh ça doit se jouer au minimum X2, et au mieux X3 pour être vraiment rentable (pour toutes les cartes) ; plus tu en as, mieux c'est, puisque ce sont des cartes à effet "S" plutôt sympathiques.
Toutefois, si tu veux inclure Golbez, tu devras soit inclure des Avants de coût 2 (de plusieurs couleurs) pour le Golbez légendaire, soit inclure les Seigneurs élémentaires (Rubicante, Barbariccia, Scarmiglione et Cagnazzo) dans ton deck en X2 minimum, voire X3 si tu reposes dessus.

Il faut savoir également que si tu comptes jouer Gilgamesh C, il sera préférable de faire un deck avec le moins de soutiens et d'invoc possibles pour profiter à fond de son effet "S", c'est pour ça qu'il existe des decks Gilgamesh ou Gilgamesh/Golbez L avec 50 Avants, par exemple. (même si pour ma part, je le joue avec 45 Avants)