Golbez vs Golbez
Eiki

Eiki

Posté le 26 janv. 2017 à 15:57:58

Yannarteuh a dit :

Apres pour les réponses, certes on est censé -règle tacite- indiquer par quelles phases on passe pour laisser le temps a l'adversaire d'avoir des réponses, mais c'est aussi a toi de savoir ce que t upeux faire et de demander a ton adversaire de te laisser le temps d'avoir une action, Genre il d'éclare une phase d'attaque , tu lui demande d'attendre (avant de déclarer ses attaquants) et joues tes effets si tu en as, genre duller un avant etc.... (ceci n'est qu'un exemple)

(petite astuce, hésite pas a annoncer une phase de combat même si tu ne compte pas attaquer, comme ça l'adversaire pourra potentiellement claquer des effet dans le vent :) )

...

Et en me relisant ... je ne pense pas avoir été clair x')

 

Merci tu es très clair.

Imagine, le mec en fasse il va vite, il déclare pas qu'il passe en Attack Phase mais juste 'j'attaque avec machin' et il l'engage, moi je voulais DULL un de ses avants, je lui dit quoi "attend tu vas trop vite, je te dull ton mec et tu pleures" ?? Qui a raison ? Qui a tord ?

Logiquement il a eu tord de pas respecter les phases, mais sa n'empêche que j'ai potentiellement pas le droit de faire mon action après ? Où est la limite ?


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 26 janv. 2017 à 17:33:32

Déjà esasye de voir ave cton adversaire en lui précisant qu'il a été trop rapide e tque tu as une action a faire avant la déclaration des attaquants, si jamais il refuse de reconnaitre son erreur tu peux toujours voir avec un arbitre (ou avec le gérant du tournois peu importe).

J'ai déjà eu ce "problème" et le mec en face a été réglo et a "annulé" son attaque le temps que je joue mes réponses.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 27 janv. 2017 à 00:51:34

Techniquement l'adversaire doit déclarer le changement de phase pour que tu aies le temps de répondre à ses actions. S'il passe en "phase de déclaration des attaquants" sans être passé par la "phase d'entretien", tu es alors en droit de lui demander de revenir à la phase d'avant car tu refuses de lui passer la priorité ;)

Pour éviter les mauvaises surprises, il peut être bon contre certains decks d'annoncer des phases qui vous semblents importantes mais également de demander une confirmation orale du passage de priorité. ^^