Golbez vs Golbez
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 22 janv. 2017 à 21:02:56

Bonjour Les gens !

voici ma question (que j'ai posé sur le twitter mais pas de réponse pour le moment) qui peut potentiellement interesser des gens :

J'ai un Golbez en jeu, mon adversaire a un Golbez en jeu, bref nous avons chacun un golbez en jeu.

c'est mon tour, j'attaque avec mon Golbez, lui décide de bloquer avec son Golbez (9000 contre 9000 les deux Golbez meurent)

ma question est donc quelle capacité va se résoudre en premier ? celle de son Golbez ? ou celle de mon Golbez ?

la question n'est pas sans interet puisque si c'est la capacité du Golbez de mon adversaire qui s'active en premier, l'idée aurait été que j'utilise Tama avant que la capacité de mon Golbez s'active pour jouer shantoto et donc virer tout ses avant et pas les miens.

Si vous avez une réponse, je suis totallement preneur (je rappelle que j'ai déjà posé la question sur le twitter du créateur du jeu pour avoir cette réponse - que je n'ai pas encore eue).

J'ai bien conscience que ça fait Beaucoup de "Golbez" dans un meme message, mais on en a jamais assez.

Golbez.

Emach

Emach

Posté le 22 janv. 2017 à 21:05:35

Et pour le choix des avant a faire venir le choix est important celui qui pose en premier part avec un petit désavantage.

 

romi

romi

Arbitre - Posté le 22 janv. 2017 à 21:24:40

C'est simple c'est le joueur prio qui active en premier, donc qui ramène en dernier.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 22 janv. 2017 à 21:27:47

Donc en gros, comme c'est mon tour, ma capa va sur la pile en premier donc se resout en dernier ?

romi

romi

Arbitre - Posté le 22 janv. 2017 à 21:36:09

C'est ça. Et tu pourras faire Tama into Shantotto avant ton Golbez.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 22 janv. 2017 à 23:02:05

Nice ! merci :)

Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 22 janv. 2017 à 23:23:40

romi a dit :

C'est ça. Et tu pourras faire Tama into Shantotto avant ton Golbez.

Hum, ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum du coup j'ai sûrement loupé un épisode, mais c'est confirmé alors, on peut rajouter des effets dans une pile en train de se résoudre ? :o

romi

romi

Arbitre - Posté le 23 janv. 2017 à 00:00:55

D'une part oui mais là il a même pas besoin de le faire dans ce sens là, vu qu'il peut déclarer attaquer, l'autre bloque, il déclare son effet en prio, puis chaîne Tama into shantotto. ensuite l'autre active son Golbez ou non.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
romi

romi

Arbitre - Posté le 23 janv. 2017 à 00:01:56

Mais c'est vrai que c'est plus sexy de le faire pendant la pile histoire d'être sûr que l'autre a bien activé son Golbez ;)


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 23 janv. 2017 à 01:27:27

A ton tour, tu es le joueur actif. Tu actives donc ton Golbez en premier. C'est la seule certitude que tu puisses avoir.

Derrière, deux cas de figure:

1) Immédiatement derrière, tu souhaites activer Tama into Shantotto. Puis là encore deux cas possibles:

   a) Ton adversaire active son Golbez. On peut résoudre cette chaine. Tout les avants apparaissent sur le terrain de ton adversaire, ils sont retirés par Shantotto, puis les tiens apparaissent. C'est le cas idéal.

   b) Ton adversaire n'active pas son Golbez. On peut aussi résoudre la chaine, plus courte cette fois. Tu Shantotto dans le vent, puis tes avants apparaissent. Tu as donc le terrain actif, mais tu as gaché un Shantotto.

2) Tu donnes la priorité à ton adversaire, qui souhaite activer son Golbez. Puis là encore deux cas possibles:

   a) Tu ne Shantotto pas. Le Golbez de l'adversaire se résoud, ses avants apparaissent, et derrière, ton Golbez se résoud, et tu fais apparaitre tes avants, du coup en fonction de ceux de ton adversaire.

   b) Tu Shantotto. On résoud, Shantotto se résoud dans le vide, car terrain vide, le Golbez de l'adversaire se résoud, ses avants apparaissent, et derrière, ton Golbez se résoud, et tu fais apparaitre tes avants, du coup en fonction de ceux de ton adversaire. Ces deux cas 2)a) et 2)b) sont moyens, certes tu t'adaptes aux avants que pose ton adversaire, mais ici en 2)b) c'est pire car tu Shantotto dans le vide.

Dans l'ordre que je viens de montrer pour les activations des effets, la chaine 1)a) est la meilleure, la 2)b) la pire.

En espérant avoir été clair ^^