Golbez vs Golbez
romi

romi

Arbitre - Posté le 23 janv. 2017 à 01:40:09

Ouais mais non en fait le meilleur cas de figure c'est 

- Tu actives ton Golbez

- Il active son Golbez

- On résoud son Golbez en premier.

- Une fois le Golbez résolu, on ajoute Tama dans la pile qui fait Shantotto.

- Shantotto se résoud.

- Ton Golbez se résoud.

 

Aucune possibilité de contre de l'adversaire, 0 RNG.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 23 janv. 2017 à 03:11:02

Neecow a dit :

romi a dit :

C'est ça. Et tu pourras faire Tama into Shantotto avant ton Golbez.

Hum, ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum du coup j'ai sûrement loupé un épisode, mais c'est confirmé alors, on peut rajouter des effets dans une pile en train de se résoudre ? :o

Si on prend en compte le fait qu'on peut interrompre une RESOLUTION d'effets pour en ACTIVER d'autres, oui certes. Ce que je trouve super bizarre comme mécanique. 

Fyce

Fyce

Posté le 23 janv. 2017 à 04:11:04

Asakura a dit :

Neecow a dit :

romi a dit :

C'est ça. Et tu pourras faire Tama into Shantotto avant ton Golbez.

Hum, ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum du coup j'ai sûrement loupé un épisode, mais c'est confirmé alors, on peut rajouter des effets dans une pile en train de se résoudre ? :o

Si on prend en compte le fait qu'on peut interrompre une RESOLUTION d'effets pour en ACTIVER d'autres, oui certes. Ce que je trouve super bizarre comme mécanique. 

C'est ce que je disais à Romi l'autre jour, que j'avais apprit un truc grace à ça, il a posé une question au concepteur qui a justement confirmé que lorsque la Pile est en train de se résoudre, on pouvait encore agir. J'ai trouvé ça chelou aussi, au point de douter de la réponse du concepteur, du coup j'ai fouiné dans les règles... et j'ai trouvé ça : 11.1.5. カードやアビリティが解決したら、ター ンプレイヤーが優先権を獲得する。
Ça se traduit en anglais par : "11.1.5. When a card or ability is resolved, the turn player gains priority." et en français : "Lorsqu'une carte ou compétence est résolue, le joueur actif obtient la priorité."

Au final, c'est clair et net : lorsque quelque chose de la Pile est résolu, on a bien un passage de priorité qui nous permet de rajouter des choses en Pile.

Oh et, pour ceux qui voudraient une confirmation sur l'ordre dans lequel les compétences sont placées dans la Pile en cas d'événement simultané, c'est bel et bien les cartes et compétences du joueur actif qui arrivent en premier dans la Pile. Non seulement c'est dans les règles, mais le concepteur également de répondre à Yannarteuh sur le sujet : lien.

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 23 janv. 2017 à 15:14:53

Hmm si je comprends bien mon golbez va dans la break en mm temps que le tien, je suis le joueur actif donc je decide dactiver mon golbez, ET LA c'est là que je bloque c'est que normalement tu donnes la prio a ton adversaire pour reagir a ta déclaration d'effet de golbez en activant le sien par exemple ou un effet lambda..

C'est etrange qu'on puisse reagir sans donner le droit de parole a son adversaire...

Active golbez=»reponse tama=»mon adversaire reprend la prio?? 

Pour moi normalement il est sensé avoir sa prio pour utiliser son golbez juste après la notre, c'est bien la premiere fois que je vois ca dans un.jeu de carte (je dénigre rien hein attention)

romi

romi

Arbitre - Posté le 23 janv. 2017 à 15:18:45

Bah c'est comme le principe de Cloud qui attaque et en priorité tu actives son effet avant que l'adversaire puisse faire quoi que ce soit :) Ca a jamais choqué personne mais là dans un autre cas de figure oui ?


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 23 janv. 2017 à 15:22:16

Après il est vrai que vue qu'on puisse faire la combo yuna du deck + sylphe ou fee pour piocher. La logique est la.même.

Je m'explique, j'ai yuna du deck je joue sylphe je cible a l'activation ma yuna je chaine direct leffet de yuna pour la duller SANS donner le droit de parole à mon adversaire entre le sylphe et le coût de dulle de yuna pour activer son propre effet.

Ya tout de meme une chose etrange qui revient cest la gestion des priorités et des droits de reponse.

Car encore une fois cest la premiere fois que je vois qu'un joueur active une carte et y repond lui mm avec une des siennes sans donner le droit de parole à son adversaire entre l'activation de ses DEUX cartes...

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 23 janv. 2017 à 15:23:14

Lol Romi perso tout me choque sur ces phases, j'en apprends tous les jours mais selon moi c'est pas assez carré encore..

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 23 janv. 2017 à 19:30:53

je vois pas le problèmeperso : ma capa se met sur la pile, la sienne aussi.

la sienne se resoud en premier et moi je rajoute ensuite un effet sur la pile (celui de tama) rien n'empeche mon adversaire de jouer quelque chose avant la résolution de tama ou de l'activation de la capacité de shantotto (bien  que dans un cas comme dans l'autre, l'effet sera quand meme résolu)

 

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 24 janv. 2017 à 00:28:17

Chainer des effets de cartes sur des résolutions d'effet sachant que ton propre golbez qui faisait partie de la même pile ne s'est pas encore résolu, ça ne te choque pas?... :/ ça me turlupine, car toi dans ton exemple cest pire tu dis que entre deux resolutions d'effet d'une même pile tu decides de chainer l'effet de tama pour poser shantotto.. pour moi la pile est «close» et on ne pu rien ajouter à sa guise entre deux resolutions.

Je veux pas jouer le relou, j'ai relu tous vos postes mes amis plusieurs fois apres le fait que je jouais à d'autres jcc avant comme yugioh, wakfu, naruto, vanguard etc... me rend un poil moins flexible sur cette notion de résolution que l'on a sur fftcg, mais bon ya que moi que ca derange XD :(

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 24 janv. 2017 à 00:29:56

Fin quelquun a un shema ou quelque chose pouvant aider sur la situation du golbez vs golbez avec son copain tamatotto?:()