Illustrations alternatives
Gruic

Gruic

Posté le 21 août 2017 à 12:45:56

j'aurais préféré Agrias que j'adore vraiment et la première foil de l'opus que j'ai eu

J'adore cette carte également. Une de mes préférées. Mais Tactics revenant avec l'opus IV, je pense qu'ils gardent les visuels pour ledit opus plutôt que de les utiliser pour des alternatives.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Hillslion

Hillslion

Posté le 21 août 2017 à 12:54:13

Les deux Agrias existantes sont déjà sorties, la dernière qui reste est la version Theathrhythm (chapitre 14, donc clairement pas annoncé encore), donc je pense pas qu'il y aura une 3ème Agrias dans l'opus IV.

Voilà la theatrhythm :
latest?cb=20150420230810

Après, pour Sazh, bah c'est Sazh quoi. Un des persos qui passent le plus inaperçu dans son propre jeu, donc valait-il la peine d'en faire une promo... pour moi la question est là. Et ma réponse est catégoriquement non.
J'aurais 100 fois préféré une Lightning, une Hope, une Fang, une Snow, même peut-être une Vanille (mais vraiment en dernier recours)... tout m'aurait paru être un meilleur choix que Sazh, au final.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 21 août 2017 à 13:35:02

C'est vrai surtout que Fang et Hope n'ont eu le droit qu'à une seule et unique carte.

Le Glouton

Le Glouton

Posté le 21 août 2017 à 14:09:45


Hillslion a dit :


Après, pour Sazh, bah c'est Sazh quoi. Un des persos qui passent le plus inaperçu dans son propre jeu, donc valait-il la peine d'en faire une promo... pour moi la question est là. Et ma réponse est catégoriquement non.
J'aurais 100 fois préféré une Lightning, une Hope, une Fang, une Snow, même peut-être une Vanille (mais vraiment en dernier recours)... tout m'aurait paru être un meilleur choix que Sazh, au final.

Ce n'est que ton avis, vis-à-vis de ton affinité avec les personnages. Personnellement j'adorerai voir une Promo Vanille qui est mon personnage préféré de FF XIII. Et Sazh était intéressant dans le jeu, avec des motivations et objectifs bien à lui (et il était bien plus simple de s'identifier à lui qu'à d'autres personnages pour le coup).


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Hillslion

Hillslion

Posté le 21 août 2017 à 14:22:00

Attention, il ne faut pas confondre identification et popularité, ce sont deux facteurs très différents.
Je juge ici surtout sa popularité en dehors du jeu. Autrement dit, je dis ici que je pense que moins de gens auraient râlé avec une Snow, une Fang ou même une Vanille. (même si beaucoup, dont moi, détestent Vanille)
J'aurais préféré 10X avoir une Vanille promo même si je déteste Vanille, je pense que ça illustre assez bien ma pensée.

Et bien sûr, tout ce que je dis ici n'engage strictement que moi, d'un point de vue totalement objectif.
Y a qu'à voir les réactions sur le groupe FB français ou le groupe FB inter, ça n'a jamais autant râlé... ^^°
-----------------------------------------------------------------
Si je tiens compte également de mes ventes/échanges de carte (V1), en terme de popularité de personnage ça donnerait ça :

1. Lightning (extrêmement loin devant tous les autres)
2. Noel
3. Fang
5. Vanille
6. Snow
7. Hope

... et Sazh serait à coup sûr dans les derniers.   (j'ai même vendu + de Brynhildr ou de Odin FFXIII que de Sazh, c'est dire.)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Cezar

Cezar

Posté le 21 août 2017 à 15:55:56

Sauf que les cartes à illustrations alternatives sont surtout éditées pour les collectionneurs, la jouabilité de la carte n'entre en aucun cas en ligne de compte dans le choix (ou du moins, pas en premier lieu, amha). Donc au final, on s'en fiche un peu que ce soit Sazh ou un autre personnage, les collectionneurs voient juste une nouvelle carte à ajouter au tableau, c'est tout.

Pour les joueurs, bha il suffit de la ré-échanger à un de ces collectionneurs qui sera surement ravi de troquer une carte "difficile" à obtenir contre une petite R dont ils se fichent. Tout le monde est content au bout du compte.

Gruic

Gruic

Posté le 21 août 2017 à 16:07:53


Cezar a dit :

Sauf que les cartes à illustrations alternatives sont surtout éditées pour les collectionneurs, la jouabilité de la carte n'entre en aucun cas en ligne de compte dans le choix (ou du moins, pas en premier lieu, amha).

Sauf que Taro insistait sur les choix de Laguna et Lann en se référant au fait qu'ils étaient beaucoup joué et que ça apporterait de la fraîcheur aux decks. On peut donc décemment mais non lourdement bien entendu être quelque peu déstabilisé par ce choix.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Cezar

Cezar

Posté le 21 août 2017 à 16:20:59

Je n'ai pas vu passer les tweet de Taro à ce propos, mais fondamentalement ça ne change pas le fond de mes propos. Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'étonner, ni même souhaiter autre chose, je dis juste que dans le fond, ça n'a pas une grande importance.

Chevalier Oignon n'est quasiment pas joué non plus à bon niveau (un peu dans certains Golbez et c'est tout il me semble). Que Taro ait voulu commencer les illustrations alternatives avec deux cartes jouées, ça ne me fais pas tomber de ma chaise. Mais les choix de chevalier oignon et maintenant de Sazh montrent bien que ce n'est plus forcément vrai et que la donne (ou la méthode de choix) a surement changé, sans quoi on aurait eu Seifer R, Aerith R, ou je ne sais quoi d'autre dans ce style (bref des cartes sympas, jouables et jouées plus régulièrement).

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 21 août 2017 à 17:01:36

Personnellement je ne suis pas fan de la promo ... 

Mais !

La carte est forte néanmoins, elle est plus que populaire dans les decks Feu Japonais 

Et sur Paris j'ai deja vu plus d'une personne le jouer en tournoi.


Après je suis plus déçu sur le fait d'avoir une PR Feu supplémentaire, j'aurais voulu une Aerith R opus 1 (une carte vent pour continuer la logique Feu>>Glace>>Vent)


Enfin, voilà, le personnage n'est pas des plus apprécié  mais le choix ne me choc pas .

Ca reste une carte jouable et jouée. Je dirais même populaire (au Japon) et attendu par certain :)

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 21 août 2017 à 19:06:22

Je la trouve plutôt forte personnellement.. C'est jouable dans un feu, et c'est loin d'être ridicule pour 2. 



Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)