Le métagame agrro
obelix

obelix

Posté le 25 oct. 2016 à 13:16:19

Je plussoie pour le Firion, je trouve que cette carte est très polyvalente, elle a du potentiel dans beaucoup de deck! ;)

Blowndie

Blowndie

Posté le 25 oct. 2016 à 17:20:31

J'ai poster dans la partie Deck du site les nombreuses version que l'on peut retrouver aux US.

En effet certaines versions sont uniquement agrro, d'autres joue de la pioche d'autre de la défense. J'ai seulement proposé ici une base de deck solide aux build agrro.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 oct. 2016 à 21:11:08

Je n'avais pas fait attention qu'il y avait autres chose que les starters dans la partie Deck du site, je pense que je vais analyser tout ça. Après avoir fait pas mal de partie et bidouiller mon deck sans arrêt, je veux bien voir en quoi mon deck est différent en terme d'équilibre par rapport aux listes ^^

Merci Blowndie en tout cas ! ;)

Blowndie

Blowndie

Posté le 27 oct. 2016 à 17:50:21

Bonsoir à tous les amis !!

Je re up ce post pour vous donner quelques informations d'un deck qui devient de plus en plus populaire aux US et en Allemagne. Il se nomme 'Unblockable" traduisez imbloquable et est un deck agrro mais pas du tout bourrin. Tout est dans la finesse.

Le but étant de jouer des avants qui ne pourrons êtres bloqués par des avants plus puissants afin de passer outre les défenses adverses. Le deck joue donc des cartes peu cheres et rapide à mettre en place. Pour une partie rapidement gagnée.

Les éléments utilisés sont le FEU et le VENT. Voici la base du deck assez solide.

AVANTS :

3x Chevalier Oignon (1-067R)

3x Yuffie (1-086C)

3x Yuffie (1-085R)

3x Djidane (1-071L)

3x Lann (1-027H)

INVOCATIONS :

3x Brynhildr (1-023R)

3x Ifrit (1-004C)

SOUTIENS :

3x Mage Rouge (1-003C)

3x Dévot (1-077C)

3x Maria (1-083H)

Voilà les 30 cartes qui composent le noyau dur de ce deck. Vous ajoutez à cela ce qui vous semble le plus approprié. 

Alors à vos tapis de jeu et on test ça en vitesse !!

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 29 oct. 2016 à 14:13:40

Bonjour,

Pourquoi Cosmos alors que toutes les cartes présentés sont d'un seul élément.

Pourquoi pas Chaos a la place de Cosmos ?

 

Merci


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 29 oct. 2016 à 14:33:27

Parceque c'est une "base" de 30 cartes pour un deck type nommé "Unblockable". Il est donc tout à fait possible que pour atteindre les 50 cartes règlementaires du deck, que tu y ajoutes des cartes d'un autre élèment. D'où la présence de Cosmos ;)

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 29 oct. 2016 à 23:42:09

Du coup Cosmos est un choix pertinent dans un deck avec seulement 2 éléments ? Si oui, pourquoi ne pas rajouter Chaos également ?


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Blowndie

Blowndie

Posté le 30 oct. 2016 à 00:31:52

En fait c'est parce que certaines versions joue le chevalier oignon Lumière. C'est pour ça. Apres un deck c'est modifiable. Il ne faut jouer toujours les listes des autres. Il faut s'approprier la stratégie. Si tu es plus à l'aise avec un Chaos et du Sephiroth pourquoi pas. 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 oct. 2016 à 02:01:17

Effectivement, cosmos est plus joué car c'est logique de jouer le chevalier oignon lumière vu la compo du deck ^^

Sinon tu peux rajouter Chaos à la place de Cosmos mais je te déconseille de jouer les 2 car tu ne peux pas avoir 1 carte de l'élément lumière en même temps qu'une carte de l'élément ténèbre tout simplement ;)

Et il est impossible de défausser une carte ténèbre ou lumière pour générer des CP ...

 

Katagena

Katagena

Posté le 30 oct. 2016 à 11:07:31

Cosmos c'est aussi un soutien pour 2, qui produit n'importe quelle ressource, et n'empêche pas de jouer Cloud ou Oignon.

 

Je me trompe peut-être, mais en x1 dans un deck bi-élément, elle assure quand même :) Je me pose plus la question du x2. Cela permettrait de stabiliser le deck plus rapidement, mais vu qu'on ne peut pas défausser une carte lumière pour gagner de la ressource, pas certain de la pertinence.