Le métagame agrro
Blowndie

Blowndie

Posté le 23 oct. 2016 à 14:57:28

Bonsoir à tous les amis !!

Voilà nous avons presque tous nos cartes entre nos mains et nous sommes tous sur un petit nuage. J'ai beaucoup étudié les deck lists jouées aux états-unis et allemagne et il faut dire que la partie agrro du metagame tourne aurtour des même cartes. Je ne dis pas ici que le metagame du jeu tourne uniquement autour de l'agrro mais que les deck agrro tournent autour des mêmes cartes.

Comment être compétitif avec un deck agrro ?

Et bien c'est super simple !! Vous mettez dans votre deck la liste de carte suivante et vous rajoutez ce que vous avez envie (à peu près).

Soutien : 

3x Mage Rouge 1-003C

3x Zangan 1-188S

1x Cosmos 1-183H

Avant :

3x Cloud 1-009C

3x Cloud 1-182L

3x Cloud 1-187S

3x Tifa 1-189S

3x Tifa 1-016C

Invocation :

3x Ifrit 1-004C

3x Brynhildr 1-023R

3x Bahamut Furie 1-190S

Avec cette base de 30 cartes, vous avez une stratégie d'agrro bien ficelé grace aux Cloud et aux Tifa. Du bon blast avec les invocations et les soutiens vont nous aider à aller chercher des Tifa, empêcher l'adrevsaire de bloquer nos attaques et générer des PC.

A très vite en jeu les amis !! Des bisous ;)

 

Elmaestro

Elmaestro

Posté le 23 oct. 2016 à 22:52:07

ça semble simple à jouer mais bien efficace en effet ! Je pense que des variantes plus complexes vont voir le jour d'ici peu. Tu as regardé ça où pour les metagame ? je ne trouve rien sur le net...

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 24 oct. 2016 à 06:13:32

3 Cloud légendaire ? Quelqu'un en a une à échanger ? J'en ai déjà 2 ! Haha ! 


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Blowndie

Blowndie

Posté le 24 oct. 2016 à 06:36:12

Le groupe Facebook FFTCG - US a lâcher un Dropbox avec pleins de deck list. Dans la majorité de ces listes on retrouve cette même base de deck. Et pour les cloud légendaires oui 3. J'en ai pas encore ouvert un seul en 42 boosters. 

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 24 oct. 2016 à 06:46:06

J'ai eu un exemplaire en Premium et un en classique. Je crois que j'ai ouvert le display de la chance ! Haha ! 


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Elmaestro

Elmaestro

Posté le 24 oct. 2016 à 10:47:11

ok merci je vais guetter ça pour faire mon deck ;)

Eh ben moi pas un seul Cloud L...mais j'ai eu le Sephiroth L

obelix

obelix

Posté le 24 oct. 2016 à 20:54:51

Très intéressant, merci pour ce retour des forums internationaux! ;)

J'avoue que c'est raide pour moi de voir 3 Cloud L, ça va être tendu à trouver... ;)

Maintenant il ne reste plus qu'a cogiter sur un contre à tous ça!

arme_emeraude

arme_emeraude

Posté le 25 oct. 2016 à 01:52:32

Bonjour,

C'est mon premier jeu du genre ... du coup j'admets que je suis totalement noob et en plus j'ai pas encore eu l'occasion de faire des parties avec qqun pour me mettre en jambe.
Du coup sur le papier comme ça tu peux m'expliquer la force de ses combinaisons de cartes ?  Enfin je veux dire pk Cloud et Tifa plus que d'autres personnages ? Pourquoi ces soutiens là en particuliers ?

Petite question d'ailleurs : j'ai posé un Cloud, j'ai un Cloud plus intéressant dans ma main, je peux défausser le Cloud sur le terrain pour faire entrer le Cloud de ma main ? A priori je dirai que non car la règle dit :

"Discard / 捨てる [suteru]
The act of taking one or more cards from your hand or your deck and placing them to the Break Zone."

Mais si ce n'est pas possible, ça peux être embêtant pour sortir le meilleur Cloud, il faut attendre qu'il se fasse tuer ? ^^

 

Sinon j'ai eu un Cloud L (yay plus que deux) et 2 Sephiroth L (un foil et un normal), c'est cool Sephiorth est joli .... mais il est utile ? J'ai juste l'impression qu'il est méga cher à jouer pour pas grand chose finalement :s ..

Merci :)

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 oct. 2016 à 03:39:46

Je ne suis pas le créateur de ce deck et je ne suis pas non plus celui qui a analysé la metagame donc mon analyse pourrait s'avérer fausse mais si cela peut être utile voilà comment je comprends le deck :

( Si je me trompe n'hésitez pas à me le signaler bien sûr ^^)

Tout d'abord rappel des règles : On ne peut avoir qu'une seule carte du même nom en jeu même si elle a un numéro de série différent.

Donc tu ne pourras jouer qu'avec 2 Avants de la liste du dessus en jeu (Tifa et Cloud) mais la liste ne faisant pas 50 cartes, tu pourras en rajouter si tu veux ^^

Il te faudra jouer la Tifa du starter et le Cloud Legend ( Celui du starter peut fonctionner aussi). Les autres cartes Tifa et Cloud te serviront à être défausser pour utiliser les capacités spéciales des 2 avants.

Toutes tes cartes invocations sont des cartes de dégâts directs et sont là pour infliger suffisament de point de dommage aux avants adverses si Cloud et Tifa ne suffisent pas.

En effet pendant ton tour, si tu as bien géré le deck adverse il ne devrait pas lui rester plus d'1 avant. Dans ce cas avec le soutient Mage rouge, tu pourras l'empêcher de bloquer et attaquer avec Cloud L qui a bravoure et ne se dulle pas quand il attaque. Ensuite tu pourras aussi attaquer avec Tifa car son effet ne nécessite pas de la dullé. Tu devrais donc faire 2 Dégâts par tour.

Durant le tour adverse, tu peux utiliser l'effet de Cloud vu qu'il est toujours dégagé pour directement détruire le seul "Avant" qui n'a pas le mal d'invocation et l'empecher de mener une seule attaque. A ce stade tu peux encore utiliser l'effet de Tifa ou/et bien d'une invocation ou bien tu peux attendre ton tour pour éviter de te défausser de trop de cartes car de toutes façon tu ne devrais pas avoir besoin de poser d'avant.

En ce qui est des soutients restants :

Zangan te permettra d'aller chercher Tifa directement dans ton deck et lui donnera Booster quand elle sera en jeu. Ce qui peut être très utile selon la situation. Cet effet est en plus un effet Ex Burst et peut s'activer quand tu subis un dommage.

Cosmos lui est un soutient extrêmement fort dans les decks ayant plusieurs couleurs car il permet de jouer plusieurs cartes lumières en jeu et permet de générer un CP de la couleur que l'on souhaite.

Bien sûr, tout ça se base sur le fait que tout se passe bien dans la partie et c'est rarement si simple :P

Voilà, j'espère que mon analyse du deck est la bonne et qu'elle puisse t'être utile.

Dans le cas contraire, j'aimerais vraiment qu'on me le dise ^^

 

 

 

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 25 oct. 2016 à 05:52:20

Pourquoi pas rajouter Firion (1-022R) et payer 1 CP pour lui mettre une bravoure en dullant un soutient ? Quitte à renforcer le Deck ! (Je cherche des cartes intéressante là) 


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp