Princesse Shéhérazade
Pizza54

Pizza54

Posté le 27 févr. 2020 à 20:02:37

Hello, je sais que la nouvelle H lumière de l'opus XI n'a pas encore été révélée sur ce site mais j'ai quand même une petite question la concernant :

On la joue, on dit au pif "eau" et là, on a un soutien "eau" qui peut booster nos avants "eau" OU ALORS on a un soutien eau ET lumière ?
Je pose la question parce que dans le premier cas de figure, je ne vois pas trop où est le défaut de la carte. Le soutien coûte 1, peut être payé avec n'importe quel CP, devient de l'élément que l'on veut et l'effet est plus que correct pour un soutien à 1CP donc évidemment qu'on la joue dès que l'on peut (ce qui veut dire qu'elle ne va nous gêner trop longtemps en main). Alors, si elle n'est même plus de l'élément lumière une fois posée et nous laisse le champ libre pour rejouer lumière ou ténèbres derrière, franchement, je la joue dans tous mes nouveaux decks...

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 27 févr. 2020 à 20:39:32

Elle devient de cet élément (comme Kamlanaut en fait), donc c'est un backup eau.

 

Son défaut? Elle peut pas se péter toute seule, et j'imagine que tu peux pas la jouer non plus si t'as déjà un light/dark (mais ça à confirmer, je me souviens plus comment est fait le check à FF). Et puis, le bonus de power sert pas forcément à tous les decks non plus je pense.

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 27 févr. 2020 à 20:44:42

Injouable si tu as déjà un light/dark oui.

Pizza54

Pizza54

Posté le 28 févr. 2020 à 05:54:44

Ouais, bah franchement, je trouve la carte vraiment très bonne.
Alors oui, le boost ne va servir que dans les deck mono-élément mais la carte peut aussi servir dans les decks avec 3 éléments ou plus pour mieux fixer le mana.
Et le défaut : "on peut pas la jouer avec un light/dark déjà en jeu", ça me fait un peu rire quand on voit ce qui est joué en light actuellement. "Oh, maan Dieu ! J'ai une Citra sur le terrain et une princesse Sarah en main ! Comment puis-je m'en sortir ?!? Si seulement j'avais un moyen de la défausser pour empêcher un avant adverse de bloquer ou alors si seulement Citra pouvait ne pas rester en jeu toute la partie !! ^^
Mais effectivement, fallait pas me prendre au mot non plus, la carte ne sera à priori pas joué dans les decks jouant Hein par exemple;-/

Hillslion

Hillslion

Posté le 28 févr. 2020 à 15:17:46

Pour moi, son unique problème finalement... bah c'est qu'elle est lumière(/ténèbres) en fait. xD
Le réel souci, c'est que si tu joues une carte lumière dont t'as envie qu'elle reste sur le terrain (c'est pas le cas de Citra, mais ça pourrait être le cas du futur Cloud L à venir), bah c'est là que le choix va s'imposer.
Heureusement en lumière il n'y a quasiment que des cartes jetables qui sont jouées contrairement aux ténèbres où là il y a des trucs qui ont vocation à rester en jeu.

Après, en format L3 pour l'instant j'vois assez peu de synergies, j'vois surtout beaucoup de cartes fortes en jeu solo, et ça je trouve ça actuellement un peu dommage pour cet Opus XI. Les engines ont probablement pas encore été dévoilées et moi c'est réellement ça que j'attends de voir pour juger si la carte apporte des trucs ou pas.
En OP9/10, j'vois quelques possibilités, mais rien de folichon actuellement.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Pizza54

Pizza54

Posté le 29 févr. 2020 à 16:12:39

Moi, c'est pareil, il y a quelques jours, j'étais plutôt content des cartes dévoilées (Ursula, Ritz, WoL, Edge, Mira...etc) en me disant : "bon, clairement, l'opus XI ne va de nouveau pas révolutionner le jeu en apportant de nouvelles mécaniques mais au moins les cartes ont l'air marrantes..."
Puis, je suis tombé sur Séphiroth L ténèbres et ça y est, je suis de nouveau blasé !! La carte est une énième carte avec capa auto pétée, qui a un effet pas intéressant car la carte fait ce que FF fait depuis ses débuts (arriver en jeu et péter un truc) mais suffisant forte et Dark pour qu'il y ait de grandes chances de voir la carte pulluler dans plein de nouveaux decks tout comme c'était le cas pour Yuri, Veritas et cie... Je trouve ça reloud que les light/dark soient à chaque opus non seulement très très fortes mais en plus ultra passe-partout...
Du coup, quelque soit le deck que l'on construit (qu'il y ait une sorte de mécanique ou non qui s'en dégage), les light/dark ont tellement d'impact que finalement, une liste goodstuff avec la light/dark la plus pétée du moment supplantera aisément une liste plus exotique cherchant à se passer de ces fameuses light/dark...

Hillslion

Hillslion

Posté le 1 mars 2020 à 19:31:56

Perso, je trouve que c'est davantage le manque de nouveauté ou d'innovation qui manque cruellement, on a que des cartes avec des choses vues et revues.
On a quelques nouveautés comme l'anti-minnwu en feu, mais c'est trop léger et ça n'encourage qu'assez peu la créativité j'trouve.

J'vais faire une analogie probablement foireuse, mais par exemple le set "Unstable" à magic, bah clairement c'est un truc comme ça que j'attendrais.
Ou à la rigueur un set rempli de cartes qui font chier à divers points de vue, pour vraiment remettre la meta jouée jusqu'à présent en question, remettre l'abondance des auto-comp en question, etc etc.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***