Question sur le vieux Dorgann
Hillslion

Hillslion

Posté le 8 août 2017 à 16:46:03

Effectivement, l'adversaire ne pourra pas attendre de savoir qui on va sélectionner, mais en revanche le passage de priorité va faire que l'adversaire lui-même va influencer ce qu'on va sélectionner s'il parvient à mettre ce qu'il pensait qu'on allait sélectionner hors du terrain avant la résolution de Chaos.

Un exemple tout con :
T'as Feral Chaos et 2 X vent.gif[1-076C] Chocobo sur le terrain et 0 Soutien, tu te dis que tu vas attaquer et sacrifier un Chocobo.
L'adversaire réplique en utilisant foudre.gif[2-107C] Cyclope, voyant le coup venir, et réussit à mettre les 2 chocobo dans la Break Zone.
Feral Chaos résout son attaque à 7000... et se sacrifie lui-même pour le faire.
L'attaque aboutit donc sur un blocage ou sur un point de dégâts, mais là t'as quand même perdu tout ton terrain :/


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
koyuki

koyuki

Posté le 8 août 2017 à 16:51:36

Je pense qu'il n'y a même pas de point de dégats, ni d'échange de dégats si blocage.

On résoud l'effet de Chaos, on le met directement en Break Zone (car pas le choix dans ton exemple).
Tout ça se déroule avant la résolution des dégats de l'attaque, avant même le choix d'un bloqueur. L'attaque n'a plus vraiment lieu. Et si jamais elle a quand même lieu (donnant par exemple à l'oportunité de cartes comme Squall L de déclencher leurs effets), le bloqueur ou le joueur ne prennent pas de dégats car l'attaquand n'est plus là au moment de la résolution des dégats.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Hillslion

Hillslion

Posté le 8 août 2017 à 16:59:05

Oui effectivement, c'est même encore pire, t'as tout perdu pour rien ^^°
Ceci dit c'est très schématique, ce genre de situation n'arrivera pas souvent je pense.
Invoquer Feral en début de jeu n'est pas conseillé et mettre 3 Avants sans mettre 1 ou 2 Soutien(s) serait un peu tordu.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Zakelli

Zakelli

Posté le 11 août 2017 à 03:26:57

Si mon adversaire joue foudre.gif[2-097H] Al-Cid qu'il veut jouer foudre.gif[1-125R] Chevalier Oignon grâce à son effet mais qu'à ce moment là j’utilise l'effet de mon vent.gif[3-063H] Dorgann comment tout cela se résout ?

Lounsky

Lounsky

Posté le 11 août 2017 à 03:42:35
L'effet d'Al-Cid est mis dans la pile et en réponse tu active la capacité de Dorgann, la cible n'est plus légale et l'effet est donc contrecarré, il ne pourra pas jouer d'avant gratuitement.
Zakelli

Zakelli

Posté le 11 août 2017 à 13:35:17
D'accord merci. :D