question sur valseur 2
edwin604

edwin604

Posté le 14 août 2017 à 18:20:05

bonjour,

j'aurai besoin de précision sur  feu.gif[3-015R] Valseur 2 . les dégâts sont infligé comment?

la situation est que mon adversaire a 3 carte en main et ne répond  pas

cas 1 : l'avant prend 6000 dégât d'un coup

cas 2 : l'avant prend 3000 puis 1000 puis 1000 puis 1000


car en fonction cela change l'ajout des dégât de feu.gif[3-016H] Palom et sur pour eau.gif[1-171H] Minnwu

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 14 août 2017 à 18:24:23
La mention de dégâts "supplémentaires" indique que la quantité est ajoutée au total, donc cela fait 6000 d'une traite.

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
edwin604

edwin604

Posté le 14 août 2017 à 18:26:49

merci c'est ce qui me semblai aussi mais on m'a assurer que c'était le cas 2

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 14 août 2017 à 23:13:16

En effet la formulation de cette carte peut porter a confusion (comme toutes les cartes du type soit dit en passant) mais il s'agit en effet du cas un, tout est calculé avant que les dégats soit infligés.

si jamais tu as besoin d'une confirmation "officielle" pour le prouver aux joueurs adverse, une question similaire viens d'être posée avec Vivi L sur le twitter : Ici

Hillslion

Hillslion

Posté le 14 août 2017 à 23:32:26

J'suis étonné que personne n'ait encore posé la même question pour Yuffie R, tiens. Le fait qu'elle ne soit pas très jouée doit y être pour quelque chose ^^°.
Mais quoi qu'il en soit, la logique est identique.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 15 août 2017 à 00:04:00

la question avait été posée au tout début justement (sur le twitter du moins ... peut-etre sur le forum aussi, mais je n'en suis plus sur...)

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 15 août 2017 à 01:28:36


Hillslion a dit :

J'suis étonné que personne n'ait encore posé la même question pour Yuffie R, tiens. Le fait qu'elle ne soit pas très jouée doit y être pour quelque chose ^^°.
Mais quoi qu'il en soit, la logique est identique.

Je ne suis pas d'accord avec yuffie. Il dit bien de repartir par tranche de 1000.. Donc imaginons rosso en face, yuffie le tuera. Alors que valseur non. 






Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 15 août 2017 à 01:40:41

T'as tenu compte de eau.gif[1-171H] Minnwu et feu.gif[3-016H] Palom dans l'équation ? ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 15 août 2017 à 01:48:09

Absolument pas  :-P 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Arkane

Arkane

Posté le 18 août 2017 à 04:33:22

Par chance la version anglaise de la carte vent.gif[1-085R] Yuffie enlève tout doute, c'est bien un bloc, mais dont l'unité est multiple de 1000
En gros tu peux infliger 1000 + 2000 + 3000 mais pas 1500 + 2100 + 2400
La précision est juste là pour éviter ce genre de situation étrange, et rester simple niveau mathématique. J'ai déjà vu des cartes Magic avec ce genre de précision aussi.

Le texte : 
Yuffie cannot be blocked by a Forward of cost 4 or more.
Bloodfest: Choose up to 3 Forwards. Divide 6000 damage among them as you like. (Unit must be 1000.)

Avrel a dit :


Hillslion a dit :

J'suis étonné que personne n'ait encore posé la même question pour Yuffie R, tiens. Le fait qu'elle ne soit pas très jouée doit y être pour quelque chose ^^°.
Mais quoi qu'il en soit, la logique est identique.

Je ne suis pas d'accord avec yuffie. Il dit bien de repartir par tranche de 1000.. Donc imaginons rosso en face, yuffie le tuera. Alors que valseur non.