[Questions] BDIF / Metagame OPUS 1 ?
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 26 janv. 2017 à 23:58:42

Bon j'ai relu tous les postes globalement Golbez vous a seduit, mais vous voulez toujours pas avouer que bahamut, snow and co sont bien joués pour calmer Golbizz.

Ha et contrairement à ce qui a été dit j'ajouterais que sans chercher à contrer golbez la glace s'en sort le mieux, snow +mage temporel et golbez on en parlera jamais lol.

 

romi

romi

Arbitre - Posté le 27 janv. 2017 à 00:09:06

T'as toujours pas compris que duller Golbez ça sert à rien ? et le freeze non plus ? 


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Emach

Emach

Posté le 27 janv. 2017 à 00:14:56

Golbez cest tres tres fort, coupler a du gilga sans soutient c'est hyper agro 

Et les partie sont vite plier en general ^^ il y a pas mal de moyen d'assurer son golbez, jai joué contre du DISCARD , contre du FFX combo/ contre un controle terre eau et un aggro vent feu  résultat aucune game perdu avec. Il est assez simple de commencer la game avec un gilga C ou un golbez et l'un comme l'autre en early et bien on s'installe pas mal =)

Emach

Emach

Posté le 27 janv. 2017 à 00:16:52

Et le peut d'avant qui embête ce style de jeu il se prenne les odin ou les épée légendaire de gilga C

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 27 janv. 2017 à 00:39:20

Apres Golbez est fort mais c'est pas peter non plus. Yuna H le contre totalement, sans hecatonshire ben Golbez reste un avant 9000 a 6 sans rien. Pareil avec la compétence S de Wakka qui du coup fait que ton Golbez meurt sans activer sa compétence. Donc globalement un deck avec de l'eau ne craint pas Golbez. Apres Bahamut le contre aussi mais c'est vrai que ca s'arrete la je pense en attendant l'opus 2 et se cher Seifer avec No Mercy qui détruit tous les avants 2 qui sera son big contre en plus de Yuna H. 

Mais clairement il y a plein de moyen de kill Golbez soit meme si l'adversaire ne veut pas le faire. Surtout couplé a un jeu terre avec Delita et Kefka entre autre.

Patatou

Patatou

Arbitre - Posté le 27 janv. 2017 à 03:22:05

T'as toujours pas compris que duller Golbez ça sert à rien ? et le freeze non plus ?

 

Malheureusement si... Pour avoir assisté à de nombreux matchs, et pour en avoir joué d'autres aussi nombreux contre des decks Golbez, l'élément Glace a effectivement bien des réponses (même si l'Eau reste l'élément avec les meilleures réponses à mon point de vue).

 

Romi, on dirait que tu pars du principe que Golbez finit systématiquement par se faire détruire par Délita au tour 2 ; je trouve ça très limitant... Comme tu as certainement dû déjà le voir du haut de ton expérience, il arrive qu'un deck Golbez n'ait pas la chance d'avoir Golbez rapidement. Il lui arrive aussi de ne pas avoir Délita pour le détruire si jamais il l'a eu... Il lui arrive aussi d'avoir Délita après avoir posé Golbez sur le terrain, mais de ne pas avoir de quoi faire des cristaux Terre en main pour pouvoir jouer le dit Délita.

Les cartes citées par Bouboulovers permettent de gérer Golbez tant qu'il n'est pas détruit, et mine de rien, un corps de 9k joué tour 1 (ou même tour 2), ça demande des réponses rapides ; et c'est un cas qui se rencontre régulièrment dans les decks Golbez (de pouvoir poser Golbez rapidement, mais de ne pas avoir tout de suite de quoi le détruire). La Glace autorise le fait de gérer Golbez (la carte) pour ne pas qu'il fasse de dégâts sans le détruire. Si jamais Golbez est détruit, la Glace possède en plus d'autres cartes pour contrer les multiples avants à 2 : Cid Raines et Squall L en font partie.

 

C'est tellement dommage de faire une réponse monoligne qui apporte peu (pour ne pas dire rien) avec un ton sensiblement dédaigneux dans un topic basé sur le partage d'opinion...

 

Golbez est et restera un deck pour lequel il faut de la chance :

- chance d'avoir les bonnes cartes à jouer et pour les jouer (syndrome de l'arc-en-ciel)

- chance qu'en face, il n'y ait pas de quoi le contrer, et les solutions sont multiples...

Malgré tout, si Golbez sort magnifiquement bien : Golbez T1, suivi d'un Delita T2, il devient très dur à battre. Comme déjà dit plus tôt sur ce même topic, en gros 50% de chance d'avoir ce qu'il faut dans les premiers tours. Perso, je suis pas un grand fan du jeu Pile ou Face, torcher une game en 3 ou 4 tours ou savoir qu'on a problablement perdu au 4ème tour parce que la "combo" n'est pas sortie, ça me tente moyen... et quand je joue contre, je trouve ça peu intéressant comparé à un Eau/Vent FFX, Terre/Eau Contrôle ou encore Foudre/Eau Midrange qui ont plus de subtilités et de surprises à réserver à l'adversaire (et de réponses à la méta quand on les joue...).

Patatou

Patatou

Arbitre - Posté le 27 janv. 2017 à 03:32:50

Golbez cest tres tres fort, coupler a du gilga sans soutient c'est hyper agro 

Et les partie sont vite plier en general ^^ il y a pas mal de moyen d'assurer son golbez, jai joué contre du DISCARD , contre du FFX combo/ contre un controle terre eau et un aggro vent feu  résultat aucune game perdu avec. Il est assez simple de commencer la game avec un gilga C ou un golbez et l'un comme l'autre en early et bien on s'installe pas mal =)

La version avec 47 Avants (vue au Japon) m'a semblé jusqu'à présent plus forte et un poil plus stable que celle avec des soutiens en effet...

Malgré tout, je l'ai vue perdre plus régulièrement que gagner contre tout type de decks de mon côté (comme quoi...) :

- FFX Vent/Eau

- Terre/Eau Contrôle

- Mono Foudre Midrange

- Glace/Feu Aggro (tiré d'une liste japonaise) avec des Bahamut L

- Y en a d'autres, mais je note ici les matchs que j'ai pu jouer ou suivre d'un bout à l'autre... ^^

Un joueur l'a localement essayé aussi dans la boutique où je joue régulièrement, sur 4 rondes joués, il a fait 3/1 (3 victoires) et son avis recoupe le mien : si ça sort c'est dur pour l'adversaire, si ça sort pas, tu bricoles, tu sors les râmes et tu finis généralement par perdre... Face à un deck avec des réponses (qui sort normalement, et joué par des personnes avec un niveau et un gameplay adaptés à ce type de deck), il ne faut compter que sur la rapidité des sorties et la pression du début de game quasiment...

 

Fondamentalement, tu trouves un deck Gobez intéressant à jouer Emach ? Si oui pourquoi ?

romi

romi

Arbitre - Posté le 27 janv. 2017 à 03:43:14

Limiter un deck Golbez à Golbez t0 et Delita t2 c'est assez risible. Fin bref s'pas à moi qu'il faut apprendre les forces/faiblesses du deck.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 27 janv. 2017 à 11:06:02

romi a dit :

T'as toujours pas compris que duller Golbez ça sert à rien ? et le freeze non plus ? 

Tu deviens fort désagréable Romain, IRL tu es plus agréable pour les échanges de cartes.

J'ai failli bouder.

Concernant le partage de nos opinions sur la meta je ne critique pas le fait que Golbiz est une carte tellement forte qu'à juste titre il faut penser à ce genre de carte lors de nos constructions de decks

Pour faire un listing si.je me trompe lorsque l'on veut jouer meta il faut penser à des contres «naturels» en adequation avec son propre plan de jeu, je cite:

-counter empereur, vanille, golbez donc anti activation de break zone

-minwu.deck donc soit des cartes de destruction direct, du dommage de minimum 7k, des destructions globales shantotto, cloud of darkness etc, ou gestion de back up mais à l'heure actuelle archer est le plus intéressant à mon humble avis.

-gérer les menaces hors du commun comme prishee et garland. Donc les coûts cinq et plus

-gérer les kills de cout 4=»gilgamesh, cloud, tidus

-avoir la possibilité de bloquer djidane le coquin, et tous ses petits copains imblocables.

Quelqu'un a d'autres idées??:) help meee

Emach

Emach

Posté le 27 janv. 2017 à 12:02:44

Je pense en faite que le golbez a etait tres vite juger deck hasardeux / all in / chance

Mais en faite on peut le rendre stable et la liste sans soutient rentre dans cette optique de rendre le golbez non plus all in mais plus stable et compétitif.

 

si on parle de chance il y a 6 carte clef dans le deck 3 golbez et 3 Gilga C , sur 10n carte piocher (Milligan compris ) ca nous laisser en theorie 100% de chance d'avoir l'une des deux.

En suite pour tuer golbez on a Delita / CoD/ Gilgamesh et dernière on a une basse relativement solide en foudre bien sur mais en terre eau egalement qui permet de ce passer de golbez dans de situation compliquer et gilga fait tres bien le boulot egalement.

 

Je pense que ce deck a etait trop cataloguer et qu'il a le mérite d'avoir ca place dans l'archétype Opus 1 comme deck compétitif.

 

Apres ce qu'il faut aussi bien comprendre c'est qu'il ne suffit pas de recopier un deck et de le tester , il y aussi tout une partie skill et c'est souvent oublier.

j'ai du faire un peut plus de 30 partie avec ce deck et je reconnai que c'est tres rare de pas avoir golbez ou gilga C en main de depart et en general le kill vient avec gippel 

^^