[Questions] BDIF / Metagame OPUS 1 ?
Hillslion

Hillslion

Posté le 17 janv. 2017 à 03:21:14

La vraie problématique, c'est que les réponses pour contrer définitivement un Golbez ne sont pas légions ou typiques de certains decks précis.
La plus évidente étant d'essayer de le retirer du jeu, Yuna ou Shantotto peuvent le faire efficacement mais encore faut-il avoir les cartes en main ou en jeu au bon moment...

 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Emach

Emach

Posté le 17 janv. 2017 à 03:32:34

C'est simple pourtant dans un golbez All in il y a 3 golbez, autant de probabilité pour que l'adversaire jouant :

Feu = pioche Bahamut  L

Eau = pioche Leviathan 

Terre = pioche Shantotto 

Vent = pioche Valefore L

Foudre = t'a qu'à jouer Golbez

Glace = Le gel cest assez fort !!

 

Bref vous l'aurez compris a part si vous jouer Glace/Foudre il y a une solution avec autant de chance de sortie que pour golbez, donc rien de fous en soit, c'est du all in en gros des game qui vont ce jouer top deck 

Mais tant qu'il n'y a pas moyen de tuto golbez 4 element sur 6 peuvent au minimum le contrer avec autant de chance de sortie.

 

il est tard dite moi si je fait fausse route ! XD

 

romi

romi

Arbitre - Posté le 17 janv. 2017 à 09:11:32

Personne joue 3 Shantotto, y a pas que Léviathan dans Eau qui casse les couilles (donc techniquement t'as + de probas que 3/50), le Gel empêche pas la destruction :<


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Hillslion

Hillslion

Posté le 17 janv. 2017 à 10:07:39

Le gel n'empêche même rien du tout, une fois que golbez est en jeu, le geler ou pas n'y changera strictement rien.
Ça peut peut-être retarder un peu le fait qu'il vienne sur le terrain au début si t'es pas chanceux à la pioche mais c'est tout.

Bahamut L n'offre pas une certitude d'arriver à contrer golbez vu ce que ça coûte à utiliser, problématique en early ; et de plus, ça implique que tu saches le deck de ton adversaire à l'avance, car contre la plupart des adversaires autres que golbez, avoir bahamut en early en main, je pense que c'est assez moyen :/

Pareil pour Shantotto, c'est vrai que 3 Shantotto ça peut faire trop dans un deck.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Emach

Emach

Posté le 17 janv. 2017 à 11:13:52

Bon pour foudre Gel vous avez bien compris quand meme que c'était de l'humour hein....

 

Quand a mes solutions (shantotto et compagnie) C''est dans le cas ou Golbez vous pose un sérieux problème et que vous le rencontrer tres fréquemment, c'était simplement pour vous démontrer qu'il n'y a pas de raison de prendre peur de golbez c'est des games ce jouant au top deck. Et si une meta golbez devien forte, je ne vois pas en quoi ca pose problème de jouer tout ce que j'ai dit plus haut x3, le but est de le piocher vite, les suivant seront bruler ou autre.

 

Et faut bien comprendre que le deck ultime n'existe pas, et n'existera jamais, il ya des forces et des faiblesse partout. Golbez a fini premier au Japon et forcément fait émule, mais rien de dramatique et une fois encore c'est contrable, et si vous ne prenez pas en consideration la meta pour build votre deck, c'est normal qu'il se prenne des claque par ce que vous ne prenez pas en compte.

 

mais bon en europe c'est pas super developer le golbez j'ai fait quelque tournois et pas croisé des masse, mais si jamais sa arrive sachez qu'on a les armes pour le contrer hein =)

Emach

Emach

Posté le 17 janv. 2017 à 11:20:06

romi a dit :

Personne joue 3 Shantotto, y a pas que Léviathan dans Eau qui casse les couilles (donc techniquement t'as + de probas que 3/50), le Gel empêche pas la destruction :<le

Oui et les oiseau vole (a) 

Le but n'était pas de montrer les proba max , mais surtout les proba minimum pour enlever toute la suprématie du golbez xD golbez a 3/50 et comme plus haut sans avoir looker toute les carte il y au moins 4 element qui on au minimum cette meme probabilité pour le contrer et qu'on me dise pas "oui mais c'est plus cher" ba oui mais tu contre et tu retourne la partie donc bon.

 

Enfin perso ce qui est sur c'est que si je jouer foudre ou glace combiné avec un des 4 autre element qui peut contrer golbez ET que golbez fait partie de la meta de facon récurrente alors oui je jouerais ces carte en x3

Les japonais sont arrivé a le meme conclusion, les deck qui ont une base feu joue systématiquement 3 bahamut L.

Emach

Emach

Posté le 17 janv. 2017 à 11:20:07

romi a dit :

Personne joue 3 Shantotto, y a pas que Léviathan dans Eau qui casse les couilles (donc techniquement t'as + de probas que 3/50), le Gel empêche pas la destruction :<le

Oui et les oiseau vole (a) 

Le but n'était pas de montrer les proba max , mais surtout les proba minimum pour enlever toute la suprématie du golbez xD golbez a 3/50 et comme plus haut sans avoir looker toute les carte il y au moins 4 element qui on au minimum cette meme probabilité pour le contrer et qu'on me dise pas "oui mais c'est plus cher" ba oui mais tu contre et tu retourne la partie donc bon.

 

Enfin perso ce qui est sur c'est que si je jouer foudre ou glace combiné avec un des 4 autre element qui peut contrer golbez ET que golbez fait partie de la meta de facon récurrente alors oui je jouerais ces carte en x3

Les japonais sont arrivé a le meme conclusion, les deck qui ont une base feu joue systématiquement 3 bahamut L.

romi

romi

Arbitre - Posté le 17 janv. 2017 à 12:14:03

Pour le coup, les mecs jouent Bahamut juste parce qu ils aiment la carte, c'était pas spécialement ciblé sur Golbez.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 21 janv. 2017 à 05:00:44

Je suis pas d'accord du tout Romi, vanille/empereur/golbez kefka/delita and co sont des facteurs aussi important à prendre en compte dans la construction de ton deck que minwu.

Pendant une période tout le monde s'est focalisé sur minwu, puis les gens en sont arrivés à la conclusion de jouer soit de la destruction d'avant/backup soit des avants plus forts.

Maintenant on se rend compte que des cartes méritent aussi une attention et les jap sont en avance là dessus. Ils jouent pas bahamut pour.le plaisir, ils sont juste en avance.

Je rebondis sur une chose, J'ai lu dernièrement qu'en occident on appreciait l'eau comme élément, c'est vrai on aime piocher.

Au japon ca perce pas quand tu vois toutes les variantes de foudre existantes, l'eau se ferait souiller. Je pense à toutes les variantes possibles LOL.

Ømën

Ømën

Posté le 21 janv. 2017 à 22:29:08

Neecow a dit :

Moi je trouve le trio Pain Yuna Rikku vraiment fort, à chaque tournoi, et c'est vraiment sans exception, je perds contre des variantes du starter FF X.

Omen peut témoigner xD C'est vraiment le seul Deck contre lequel j'ai peur de tomber.

Ouais, je suis d'accord. 


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.