Rosa opus XIV
Pizza54

Pizza54

Posté le 26 juil. 2021 à 21:06:26

J'ai une question concernant la nouvelle carte Rosa :

Si je lance la troisième carte que je lance durant mon tour, peux-t'on dire que la carte a été lancée ? J'espère que les traducteurs du jeu en VF m'apporteront la réponse ;-/

partenariat
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 27 juil. 2021 à 15:35:51

Je dois avouer que la tournure de la phrase en VF est étrange !

La logique voudrait que la capacité de Rosa va dans la pile au moment du lancement de la carte. Pour faire simple, la 3ème carte que tu lances déclenche bel et bien l'effet de Rosa.
 

Hakeshiro Lelec

Hakeshiro Lelec

Posté le 28 juil. 2021 à 07:52:17

Ma question à propos de cette carte : Est-ce que son effet s'active lorsque Rosa est la troisième (ou cinquième) carte que l'on lance ce tour ?

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 28 juil. 2021 à 12:03:06

Techniquement, elle est considérée comme lancée une fois jouée sur le board et son coût payé.

Donc, une fois lancée, vu qu'elle est déjà sur le board, son effet s'active oui.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
alex4815162342

alex4815162342

Posté le 28 juil. 2021 à 16:34:15

Elle ne fonctionne pas si elle est cast en 3e ou 5e !

La question à été poser sur le twitter officiel : Ici


Créateur de contenue Youtube sur la Saga Final Fantasy : https://www.youtube.com/channel/UCxeKLftYr6FSkfuNbr4axPA
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 28 juil. 2021 à 16:53:11

Ah bah ils ont changé le ruling alors, c'est bon à savoir !


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Pizza54

Pizza54

Posté le 28 juil. 2021 à 20:50:31

Je tiens à m'excuser pour les traducteurs de la VF. Je me suis rendu compte que le texte de la carte en anglais est tout aussi con ;-)

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 29 juil. 2021 à 10:35:03

Pour voir l'efficacité de la traduction, il faudrait regarder le texte en VO. Donc en japonais ;)

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 30 juil. 2021 à 14:27:37

En fait c'est rien de neuf @Forda

Le cast a lieu, les trigger on cast ont lieu (si il y en avait), puis la carte arrive. Rosa ne se voit pas être castée, donc elle ne proc pas.


J'ai un avis péremptoire sur plein de choses, mais c'est car je suis très lié à l'agriculture !
Year 1 : top 40 CDF ; Year 2 : Top 25 EU ; Year 3 : ???
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 1 août 2021 à 20:40:10

À la base, les cartes étaient dites "jouées" lorsque posées sur le board et coût payé, mais ça a changé depuis la dif entre jouer et lancer.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.