shantotto vs aeris 1-064R
tidus118

tidus118

Posté le 8 mai 2017 à 18:10:26

salut 

petite phase d'action qui c produite

mon adversaire fait rentrer shantotto qui a un effet de zone de virer ts les avants break hors du jeu 

est que MOI a la rentrer de shantotto je peux faire ma aeris 1-064R pour contrer sa shantotto et du coup garder tous mes avant sur le terraiin et lui se retrouvant a poil ?

Jyryo

Jyryo

Posté le 8 mai 2017 à 18:28:33

Salut Tidus118,

L'effet d'aerith précise bien que les avants ne peuvent être ciblés (donc ne peut être "choisi"). Shantotto par contre ne cible pas, c'est un effet de zone. Donc tu ne peux pas contrer l'effet de shantotto avec Aerith (il me semble d'ailleurs qu'aucune carte actuelle ne permet de contrer un tel effet).

En revanche, l'effet d'aerith pourrait être utiliser pour contrer des compétences/invocations comme Odin.

tidus118

tidus118

Posté le 8 mai 2017 à 18:57:08

ben si il cible ts les avant present sur le borde et aeris et la pour rendre inciblable mes avants de sont effect qui est 

Lorsque Shantotto entre sur le terrain, retirez tous les Avants du jeu. 

donc il cible bien ts les avants present sur le borde au moment de sont entrer

d'ou ma question avec aeris ?

Fémur Limpide

Fémur Limpide

Posté le 8 mai 2017 à 19:01:37

Non, Shantotto ne cible rien du tout, il retire tous les avants du jeu sans les cibler individuellement. C'est le même fonctionnement que Cyclope 2-107C, Magicien 1-024C, Valefore 1-062L etc... 

tidus118

tidus118

Posté le 8 mai 2017 à 19:12:28

alors c'est ecrit dans la phrase ils nomment les avants donc ils cible bien une classe en particulier "les avants  "

et aeris elle dit Activez tous les Avants que vous contrôlez. Ils ne peuvent pas être choisis par des Invocations ou compétences ce tour.

elle parle des avants aussi donc aussi elle nomme une classe egalement 

Tbaggi

Tbaggi

Posté le 8 mai 2017 à 19:25:38

Aerith ne contre pas Shantotto pour les raisons évoquées plus haut. Désolé mais c'est comme ça. :)

Lounsky

Lounsky

Posté le 8 mai 2017 à 19:39:27

Le terme "Choisissez" n'est écrit nulle part sur la carte donc elle ne cible pas. 

tidus118

tidus118

Posté le 8 mai 2017 à 19:39:45

ecouter les gars ou fille on va attendre les referents du site

moi j'affirme que shantotto cible bien une categorie "les avants" et que aeris aussi cible "les avants" et l'un comme l'autre cible bien une categorie  donc l'un comme l'autre cible bien une zone sur le borde 

exemple tous con squall H opus 2 cible bien aussi une categorie les soutients qui dull par sa capa auto au moment de sont attaque afin d'avoir + 1000 de force pour chaque personnage duller sur le terrain de l'adversaire

Lounsky

Lounsky

Posté le 8 mai 2017 à 19:47:19

Bah tu pense ce que tu veux mais les règles sont faites comme ça, si t'as envie d'annuler l'effet de Shantotto avec Aerith quand tu joue avec tes copains y'a pas de souci mais viens pas te plaindre si on n'accepte pas que tu aille à l'encontre des règles en tournoi. 

EDIT : 

11.2.3. If the Summon chooses a character, ability or Summon, that choice must be suitable. Choosing only occurs when the word "choose" is used. Otherwise, it is not considered to be chosen.

Tiré des règles détaillées. Si y'a pas le mot "Choisissez" la ou les cartes ne sont pas ciblées, exactement ce que j'ai dit. 

Aion Win

Aion Win

Posté le 8 mai 2017 à 19:55:05

Pourquoi pose tu une question si les réponses ne te plaisent pas?