shantotto vs aeris 1-064R
NoctisGm

NoctisGm

Posté le 8 mai 2017 à 19:59:14

Texte qui cible

"Choisissez"

Texte qui ne cible pas

"Tous"

 

Au pire des cas shantotto comme tu l'a dit "cible" une zone et non un avant

tidus118

tidus118

Posté le 8 mai 2017 à 20:05:41

dans t'on explication tu en train de me dire que si y'a pas le mot choisissez tel ou tel cartes il ne seront pas ciblé

ok alors explique moi pourquoi avec la capa de squall H qui lui aussi ne dit pas choissisez les soutient sa cap se declenche t'elle ? 

Lorsque Squall attaque, dullez tous les Soutiens contrôlés par votre adversaire.

donc il cible une classe les soutients 

il dit pas choisissez les soutients duller les 

aeris dit : Activez tous les Avants que vous contrôlez. Ils ne peuvent pas être choisis par des Invocations ou compétences ce tour." elle se refere au avants 

shantotto dit : Lorsque Shantotto entre sur le terrain, retirez tous les Avants du jeu. elle se refere egalement au avants   

 

 

Lounsky

Lounsky

Posté le 8 mai 2017 à 20:09:53

La capacité de Shantotto affecte les avants mais ne les cible pas, je viens de te donner la règle, c'est fait comme ça point. 

tidus118

tidus118

Posté le 8 mai 2017 à 20:11:47

tous comme aeris empeche que c avants ne oit la cible d'attaque et comme shantotto elle n'affecte que les avants

Lounsky

Lounsky

Posté le 8 mai 2017 à 20:13:24

La capacité d'Aerith empêche les avants d'être ciblés, hors la capacité de Shantotto ne les cible pas. 

Hillslion

Hillslion

Posté le 8 mai 2017 à 20:18:23

Je ne peux (hélas) que confirmer les messages de mes prédecesseurs, Tidus.

Aeris ne protège QUE contre les actions du type "Ciblez" ou "Choisissez" (autrement dit, les capacités "mono-cible".). Elle ne protège en rien des attaques ou effets qui visent toute une catégorie comme Orlandeau, Mage Noir, Valefore S, Valefore L, etc...
Et je confirme également qu'il n'existe aucune carte pour l'instant permettant de contrer Shantotto, c'est aussi pour cette raison que son coût est si élevé (pour l'instant en tout cas il l'est).

De la même manière, si on suit ton raisonnement, Djidane ou Rikku S seraient inciblable par Shantotto, or ce n'est pas le cas. Ils s'en iront du terrain tout autant que les autres.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
tidus118

tidus118

Posté le 8 mai 2017 à 20:18:31

alors quand tu joue une carte sur le terrain tu joue 1 avant ou 1 soutien ou une invocation mais tu joue bien une categorie bien definie 

donc aeris et shantotto cible bien une categorie les "avants" squall "les soutient" donc chacune des cartes cible bien quelque chose 

Hillslion

Hillslion

Posté le 8 mai 2017 à 20:20:15

On ne "cible" pas une catégorie, on "cible" une carte, c'est là toute la nuance.

La réponse de NoctisGm est très claire et est exactement ce que je répondrais pour l'expliquer :
- Tu cibles quand il n'y a qu'une ou plusieurs cibles que TOI ou l'ADVERSAIRE avez la possibilité de "choisir".
- Tu ne cibles pas quand toute une catégorie est visée.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
tidus118

tidus118

Posté le 8 mai 2017 à 20:21:43

oui mais l'un comme l'autre cible categorie qui sont uniquement les avants comme squall cible les soutient 

Lounsky

Lounsky

Posté le 8 mai 2017 à 20:23:11

Eh non, ils ne ciblent pas une catégorie mais l'affectent, c'est une question de vocabulaire.