shantotto vs aeris 1-064R
Hillslion

Hillslion

Posté le 8 mai 2017 à 20:24:23

Non, tu utilises le mot "cibler" alors qu'il n'a pas à être utilisé dans ce contexte. Les mots utilisés sont très précis et tu dois t'y conforter.
Les expressions sont précises donc le langage du jeu doit être maîtrisé tel qu'il est.
Cibler = choisis une (ou parfois plusieurs dans certains cas très précis) cible selon le critère demandé. Pas désigner toute une catégorie.


@edit : Lounsky a tout dit. Amen.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
tidus118

tidus118

Posté le 8 mai 2017 à 20:27:43

l'un dit dans sont ensemble retirer tous les avants

l'autre parle egalement des avants et elle dit activer tous les avant et il ne peuvent etre cible par capa et invo se tour 

mais l'un comme l'autre cible une zone les avant sur le terrain 

NoctisGm

NoctisGm

Posté le 8 mai 2017 à 20:28:27

"Ils ne peuvent pas être choisis par des Invocations ou compétences"

 

"CHOISIS"

Tu vois le mot "Choisissez" dans l'effet de shantotto ou squall? 

 

Non donc ils ne cible pas

Lounsky

Lounsky

Posté le 8 mai 2017 à 20:28:35

Aucun des effets ne cible. 

Hillslion

Hillslion

Posté le 8 mai 2017 à 20:29:19

ON NE "CIBLE" PAS UNE ZONE, ON CIBLE UNE OU PLUSIEURS CARTES QUAND ON LES CHOISIT.
PAS DE CHOIX DONC PAS DE CIBLAGE. POINT.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
NoctisGm

NoctisGm

Posté le 8 mai 2017 à 20:30:31

https://www.reddit.com/r/FinalFantasyTCG/comments/5kjkoj/regarding_aerith/

NoctisGm

NoctisGm

Posté le 8 mai 2017 à 20:33:40

"AoE like cloud of darkness or shantotto obviously are unaffected by Aerith."

 

C'est bon la? 

tidus118

tidus118

Posté le 8 mai 2017 à 20:37:50

comment me faire comprendre sur le document que l'on obtient avec le deck on nous parle de 3 categorie les avant les soutien et les invo 

donc c'est pour cela que je pose la question l'un comme l'un l'autre de la categorie des avants l'un vire les avant l'autre empeche que les avant soit cible mais l'un comme l'autre ne parle que de la categorie des avants 

donc c pour cela que je veux une reponse assez claire 

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 8 mai 2017 à 20:38:19

Je m'auto-cite pour terminer :

Le fait de "Choisir une carte" intervient quand une action nécessite de cibler une carte précise sur le terrain (parfois on peut en cibler plusieurs, mais c'est strictement explicite sur la carte, comme pour Bahamut ou Jihl Nabaat par exemple). De ce fait, la carte doit être ciblable au moment de l'activation de cet effet, mais également au moment de sa résolution. Il y a donc une double vérification qui s'applique, car une carte peut être au départ ciblable lors de l'activation mais ne plus l'être lors de la vérification car son statut a changé. Quand l'effet d'une carte est ainsi devenu inutile car son effet ne peut plus s'appliquer du fait que la cible n'est plus ciblable, cet effet se nomme "Fizzle" (qu'on peut interpréter par "raté" ou "échec").
Ce terme particulier ne s'applique pas aux compétences qui touchent toute une gamme de cartes, comme "tous les avants" ou "tous les soutiens", ni même "tous les avants dullés" par exemple. Il n'y a alors pas de notion de choix dans cette expression, donc le choix ou le ciblage n'interviennent donc pas.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on vise toute une catégorie (d'ailleurs le terme catégorie est supposé décrire le jeu duquel vient la carte, donc c'est aussi un mot faux à utiliser), on ne "cible" pas, on l'affecte, point.

Tu t'es très bien fait comprendre, mais ton raisonnement est faux pour toutes les raisons qui t'ont été dites plus haut, point. C'est inutile de chercher à le rendre vrai si les règles du jeu t'en empêchent. Ça, c'est réinventer les règles.

La réponse est donc claire : tu ne peux pas cibler une catégorie entière de cartes. Dans ce cas, le terme "cibler" est faux. Il ne s'agit pas d'un ciblage ni d'un choix ni d'une sélection qui sont des mots très précis.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
tidus118

tidus118

Posté le 8 mai 2017 à 20:41:31

ok merci la j'ai une reponse claire et precise desoler pour se remus menage mais les cartes sont sujet a interpretation diverse donc voila pourquoi j'ai ete si chiant sur le sujet