Wakka question
koyuki

koyuki

Posté le 14 juin 2017 à 20:03:45

Si c'est spécifique à la carte, ça me pose pas de problème. Une réédition de la carte et c'est réglé. Si par contre un coup c'est noir et un coup c'est blanc, ça va pas le faire :D

 


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 20:37:03

sephiyo a dit :

Donc je peux bloquer

le mec joue compétence wakka, je fais rien, j'attends que la pile se résoud

et là je joue bélias, je créé une 2nd pile

et là on résoud les dégâts ensuite

 

C'est ça ? Je pensais pas qu'on avait faire 2 piles (vu que le cas se présente rarement)

Il n'y a qu'une seule pile. C'est juste qu'après chaque résolution d'un effet présent dans la pile, les joueurs peuvent mettre au dessus de celle-ci un effet supplémentaire. Imagine que dans la pile tu as un effet B au-dessus d'un effet A et que B se résoud. Les joueurs récupèrent la priorité après que B soit résolu et un effet C est mis en pile. La pile sera formée de C au-dessus de A.

 

Concernant les modifs de force, eau.gif[1-216S] Wakka semble être une exception. Je ne vois pas d'autres avants pour lesquelles la formulation "sa force" fait référence à la force inscrite sur la carte. C'est vrai que c'est perturbant vu que les formulations sont les mêmes. Par contre, faut pas oublier que la parole de Taro passe au-dessus de tout, c'est lui le concepteur du jeu et c'est lui qui décide des règles, pas vous ;) . Jusqu'à ce qu'il dise le contraire, Status Reels affectera uniquement la force inscrite sur la carte. On peut donc considérer que c'est un errata. Lui demander confirmation à nouveau ne serait peut-être pas de trop par contre.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 20:42:23

Oui on s'est bien compris en fait, c'est ce que je voulais dire :p

Je suis quand même étonné pour wakka, c'est un rajout sur la carte la qu'il faudrait lol

Oui redemander c'est une bonne idée ^^

koyuki

koyuki

Posté le 14 juin 2017 à 20:46:21

Le mieux serait de demander pour toutes les cartes d'un coup. Lui demander si Wakka est une exception, ou si c'est pas le seul. 

De tête il y a : 
Gilgamesh R
Odin opus 3
Barbariccia
Lann (imblocable en fonction de la force de Lann )

qui ont tous un effet dont le résultat dépend de la force d'un avant.

Il y 


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 20:52:21

Je lui demande ce soir et on en reparle quand il aura répondu !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Patatou

Patatou

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 20:58:28

Il a l'air assez concordant avec lui même jusqu'à présent : https://mobile.twitter.com/john_monocolor/status/813752824089690112

Ici, l'exemple de Prishe, qui après avoir bloqué est à 8k + 4k et passe à 1k + 4k après résolution de Status Reels. 

 

Je suis d'accord avec le fait que la formulation de la carte est contre-intuitive et peut mener à des confusions. Seule la Force de base de l'Avant est réduite à 1000, c'est comme ça qu'il faut effectivement le comprendre (pour l'instant).

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 21:06:31

Oui sur Status Reels aucun doute, c'est même présent dans la fac officielle de l'opus 1. Je vais lui demander si c'est et si ce sera la seule exception où "sa force" fait référence à la valeur inscrite, ou alors si on a raté qqchose dans la formulation ou encore pourquoi n'y a-t-il pas eu d'errata officiel.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Patatou

Patatou

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 21:08:23

Selon moi, c'est effectivement le cas pour Wakka seulement, sinon on est tous passé à côté d'un très gros truc... ^^

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 21:34:54

Et ben cava pas être.simple à expliquer en tournoi si le mec connait pas le concepteur et trouve bizarre une réponse sur un twitter

 

Merci patatou pour le lien ! c'est bcp + clair

"

States reel cannot stop Those already on the stack. So He will break a back-up.

"

ok donc ça garde toutes les comp et invoc rajoutées ? donc initiative de belias, 4k de golem, un hâte de red mage foudre

ou alors c'était juste le cas pour sephiroth, car il dit aussi : "

Status reel delete keyword ability.(brave, haste too.)

"

 

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 21:41:12

Status Reels vire toutes les compétences, donc Initiative et Booster aussi qui sont des compétences de terrain.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)