Wakka question
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 21:56:24

Ok donc c'est dur à expliquer :/

Patatou

Patatou

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 22:19:11

Status Reels n'enlève pas les bonus (ou malus d'ailleurs hein...) de Force appliqués à l'Avant. Donc le +1000 de Belias, les +5000 de Kefka, les +4000 de Prishe, et tout le reste, qu'importe la source, sont bien ajoutés aux 1000 de Force de l'Avant.

Par contre, Status Reels retire :

- Les compétences de Terrain : Booster, Initiative (quelque soit la source de l'obtention de ces capacités), les compétences comme celles de terre.gif[2-090R] Yang ou eau.gif[1-163L] Tidus qui donnent +1000 de Force pour chaque *un truc* en jeu.

- Les compétences auto : foudre.gif[1-135L] Golbez ou tenebres.gif[1-185H] L'Empereur n'auront alors aucune capacité à déclencher s'ils vont en Break Zone après résolution de Status Reels.

- Les compétences S : qui ne pourront plus être jouées jusqu'à la fin du tour une fois que Status Reels a été résolu (mais on peut très bien les jouer en réponse à l'activation de Status Reels, au moment où elle est dans la pile).

 

En gros, ttout se passe comme si le texte de la carte ciblée par Status Reels était vierge.

Les effets qui ajoutent de la Force provenant de sources extérieures ou d'effets déjà résolus (capacité S de foudre.gif[1-128R] Gilgamesh), eux, continuent de prendre effet.

 

J'espère que c'est un peu plus clair comme ça... :3

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 22:28:30

Oui j'ai bien compris merci !

Je vais me garder le lien sur mon téléphone en cas où on me croit pas en tournoi xD

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 juin 2017 à 13:54:15

Voilà la réponse de Taro : https://twitter.com/john_monocolor/status/875295715135586304

Pour les allergiques de l'anglais, il dit que si une invoc ou une capacité modifie la force d'un avant à une certaine valeur, c'est la force inscrite sur la carte qui est modifiée. Status Reels est bien la seule capa qui a ce type d'effet jusqu'à aujourd'hui, donc on est bon :) !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 15 juin 2017 à 14:09:43

Ok merci pour l'investigation :)

koyuki

koyuki

Posté le 15 juin 2017 à 15:16:49

Il ne dit pas, si ça 'modifie la force d'un avant à une certaine valeur ', mais : si ça change une valeur spécifique de puissance.

Il n'a pas dit " to a  power specific number", mais seulement "change a power specific number".

Et s'il ne s'est pas trompé, cela change le fonctionnement que l'on (que je ?) connait du S de Prishe ou Gilgamesh.

 

"Change to a specific power number", il n'y a effectivement que Wakka qui peut faire ça, mais "Change a specific power number", de tête il y a Prishe et Gilgamesh.

 


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 juin 2017 à 15:57:35

koyuki a dit :

Il ne dit pas, si ça 'modifie la force d'un avant à une certaine valeur ', mais : si ça change une valeur spécifique de puissance.

Il n'a pas dit " to a  power specific number", mais seulement "change a power specific number".

Et s'il ne s'est pas trompé, cela change le fonctionne que l'on (que je ?) connait du S de Prishe ou Gilgamesh.

 

"Change to a specific power number", il n'y a effectivement que Wakka qui peut faire ça, mais "Change a specific power number", de tête il y a Prishe et Gilgamesh.

Oui c'est vrai, littéralement ça donne ce que tu dis comme trad. Mais l'anglais de Taro est aussi approximatif que le mien haha !

Je crois en mon interprétation, ça ne voudrait pas dire grand chose sinon. Et pour Prishe et Gilga R, aucun doute sur le fait que tu doubles la valeur effective de leur force, pas la valeur écrite. Si tu veux, demande-lui de préciser sur ce point pour être certain certain.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
koyuki

koyuki

Posté le 15 juin 2017 à 16:06:48

Pour le moment je vais rester comme tu dis, Wakka est le seul qui modifie uniquement la force indiquée sur la carte et pas les modifications externes.

Je vais pas lui demander, il en a peut être marre de recevoir des questions depuis le monde entier, surtout que la question à propos de Gilgamesh/Prishe a surement déjà étée posée, et vu que tout le monde est d'accord sur le fait que ça double leur force actuelle au moment de la résolution, c'est surement que Taro l'a dit.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 15 juin 2017 à 17:18:24

Ils pourraient être plus clair avec leurs cartes sérieux --"

Donc si je comprenne bien lorsque l'on "transforme" une force il faut considérer ce qu'il y a écrit sur la carte et pour toutes les autres compétences qui parlent de force elles s'appliquent à la force globale de l'avant (c'est à dire force + améliorations/malus) ?

Super compliqué... Ça va être dur de s'y retrouver, et d'être crédible contre nos adversaires...


May your heart be your guiding key !
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 15 juin 2017 à 17:20:17

En fait c'est comme d'habitude (on fait tous pareil) sauf Wakka lol