Wakka question
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 15:02:36

Une petite question que je me pose

Si Wakka use sa capacité sur mon avant qui bloque, en réponse j'utilise Titan pour le sauver, wakka ne devrait pas enlever le fait que je ne peux pas mourir non ? il vire les compétences

je dis ça parce que otcgn un mec m'a dit que ça marchait pas lol, ça m'a mis le doute

 

par contre si je répond avec un Bélias, je suis d'accord que wakka va virer le booster & initiative non ? (c'est pour l'exemple just, aucun intérêt de répondre avec bélias :P)

Idem si waka sur Empereur opus 1, je peux donc plus aller en chercher un autre ?

 

Merci :) c'est des petits doutes^^

koyuki

koyuki

Posté le 14 juin 2017 à 15:27:40

Titan dit que ton avant ne peut pas être détruit, ce qui n'est pas une compétence de waka mais simplement un fait énoncé par ton invocation. Ton adversaire ne peux plus détruite ton Avant qui bloque une fois que l'effet de titan est appliqué.

Si tu réponds avec Belias, tu donnes 1000 de force et booster/initiative, puis ensuite Waka réduit la force à 1000 et vire booster/initiative. Cependant tu peux jouer sur les timings pour que l'effet de Belias fonctionne malgré tout :

- Laisser la compétence de Waka se résoudre, puis lorsque ton adversaire te passe la prio, jouer le Belias. Ton avant aura alors 1000 de force (sauf si mention contraire) + 1000 de belias, avec Initiative/Booster.

Waka fait perdre toutes les compétences à l'avant ciblé, celà inclus également les compétences auto, donc si l'Empereur Opus 1 perd sa compétence, en mourrant il ne pourrait pas faire revenir un Empereur du deck.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 15:33:06

Ok on est bien d'accord alors j'ai failli me faire arnaquer haha

Par contre je suis pas d'accord pour le timing de Belias, il ne peut y avoir qu'une pile d'effet. Je peux pas laisser l'effet de waka se résoudre et la pile se terminait, sans passer ensuite à la résolution des dégâts

(mais peut etre que tu parlais s'il activait sa compétence avant la déclaration de bloqueur, mais ça a pas été mon cas^^)

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 18:52:29
koyuki a dit :

Si tu réponds avec Belias, tu donnes 1000 de force et booster/initiative, puis ensuite Waka réduit la force à 1000 et vire booster/initiative. Cependant tu peux jouer sur les timings pour que l'effet de Belias fonctionne malgré tout :

- Laisser la compétence de Waka se résoudre, puis lorsque ton adversaire te passe la prio, jouer le Belias. Ton avant aura alors 1000 de force (sauf si mention contraire) + 1000 de belias, avec Initiative/Booster.

 

En fait, que tu joues feu.gif[2-019R] Belias, le Titan en réponse au S de eau.gif[1-216S] Wakka ou après sa résolution ne changera rien à la force de l'avant ciblé. Il aura 2000 de force, le S de eau.gif[1-216S] Wakka n'enlève pas les 1000 donné par  feu.gif[2-019R] Belias, le Titan, tout comme il n'annule pas l'effet d'un terre.gif[1-110C] Titan. Je suis d'accord avec tout le reste sinon.

 

sephiyo a dit :

Par contre je suis pas d'accord pour le timing de Belias, il ne peut y avoir qu'une pile d'effet. Je peux pas laisser l'effet de waka se résoudre et la pile se terminait, sans passer ensuite à la résolution des dégâts

Salut Sephiyo ! Si tu peux ! À chaque fois qu'un effet se résoud (le S de eau.gif[1-216S] Wakka dans ton cas), le joueur actif récupère la priorité.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
koyuki

koyuki

Posté le 14 juin 2017 à 19:03:22

Je pense que tu fais erreur pour le cas de figure où Belias est utilisé en réponse à Waka. 

Waka est résolu en dernier et il ramène la force d'un avant à 1000. ça se passe après que Belias ai été résolu, donc la force de l'avant ciblé après l'effet de Waka est bien 1000. Les +1000 du Belias sont bels et bien perdus.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 19:11:38

koyuki a dit :

Je pense que tu fais erreur pour le cas de figure où Belias est utilisé en réponse à Waka. 

Waka est résolu en dernier et il ramène la force d'un avant à 1000. ça se passe après que Belias ai été résolu, donc la force de l'avant ciblé après l'effet de Waka est bien 1000. Les +1000 du Belias sont bels et bien perdus.

Non je ne crois pas. Status Reels amène à 1000 la force "de base" d'un avant, celle inscrite sur la carte. Les modifications de force ne sont pas affectées. Pour ta défense, c'est vrai qu'on pourrait croire ce que tu dis vu la formulation "sa force devient 1000", mais Taro a répondu le contraire par tweet sur une question très similaire : https://twitter.com/john_monocolor/status/823352742252986368


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
koyuki

koyuki

Posté le 14 juin 2017 à 19:47:54

Ok, donc effectivement ça ne change rien. 

Le fait que seul le chiffre sur la carte soit affecté par Waka est-il propre à la compétence de Waka, ou est-ce général à tous les effets qui changent la force ?

Gilgamesh, quand il double sa force, est-ce qu'on parle seulement du chiffre inscrit ? Ou de la force qu'il a au moment de la résolution de sa compétence ?


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 19:51:47

Donc je peux bloquer

le mec joue compétence wakka, je fais rien, j'attends que la pile se résoud

et là je joue bélias, je créé une 2nd pile

et là on résoud les dégâts ensuite

 

C'est ça ? Je pensais pas qu'on avait faire 2 piles (vu que le cas se présente rarement)

 

Sinon ce que tu dis pour wakka change tout (c'est carrement une bombe que t'as laché là lol) et c'est clairement pas évident de le comprendre sans ce tweet, ça voudrait dire que même si je kefka et je me prends un status reels sur mon guy à 8k, je serai donc à 6k ?

le problème c'est que c'est pas écrit et que ça peut remettre en question certains effets

koyuki

koyuki

Posté le 14 juin 2017 à 19:59:35

D'après le Tweet de Taro : Oui. Ton avant aura 1000 de force (à cause de Waka) + 5000 données par Kefka.

Sauf que ce tweet, clairement, il fait chier. Parce que maintenant il faut se poser la question pour toutes les cartes qui  font un effet de modification de force similaire, voir qui font un effet en fonction de la force.

Pourquoi pour le cas de Wakka ça ne joue que sur la force écrite sur la carte ? Pour le Guerrier de la lumière c'est sa force au moment de la résolution qui est utilisée. Et Barbarricia ? Elle inflige des dégats aux avants égaux à leur force moins 1000. Force de la carte ou force actuelle de l'lavant au moment de la résolution ?

Odin Opus 3 : valeur sur la carte ou force à l'instant ? Il faut que je reconfirme la carte, je retrouve plus son texte

ça a beau être le créateur du jeu, je pense qu'il va falloir arrêter de poser des questions parce que la plupart de ses réponses, il répond à l'instinct, il serait peut être capable de rater le test d'arbitre de niveau 1 si ça se trouve.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 20:01:38

Je suis d'accord, ça fout clairement le bordel ça lol, ptet que c'était + explicite sur la V1 mais ça a changé sur la V2

parce que bon ya rien d'écrit on va pas le deviner franchement

Je pense aussi que son tweet est à oublier pour le coup, ya 0 indice sur wakka pour deviner ça