Wakka question
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 juin 2017 à 19:15:42

Bébey a dit :

Donc si je comprenne bien lorsque l'on "transforme" une force il faut considérer ce qu'il y a écrit sur la carte et pour toutes les autres compétences qui parlent de force elles s'appliquent à la force globale de l'avant (c'est à dire force + améliorations/malus) ?

Non, lorsque tu doubles, triples ou encore divises la force par 2, c'est la force effective que tu modifies. Lorsque tu la rends égale à une certaine valeur, là c'est la force inscrite sur la carte qui est modifiée. Enfin c'est ce que je comprends tu twitt de Taro.

Comme le dit sephiyo, on fait comme d'habitude, il faudra par contre faire attention à l'avenir avec les futures sorties.

D'ailleurs, je remarque une différence de formulation dans Odin Type-0. Il est question de la force "qu'a" un avant, et pas de "sa force". Peut-être qu'ils ont corrigé le tir et créé des formulations différentes pour distinguer clairement force inscrite et force effective, mais je n'y crois pas trop.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 15 juin 2017 à 20:58:30

haha je t'avais dis jeyster, moi je me pose une petite question innocente sur wakka, et t'arrives et tu largues une bombe qui casse toutes les certitudes de wakka xD

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 juin 2017 à 21:15:19

C'est quand on y comprend plus rien qu'on commence en fait à comprendre. À méditer ;) !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
AfterDie

AfterDie

Posté le 22 juin 2017 à 18:10:54

Bonjour,

Si Wakka attaque et qu'il enleve la compétence de Linoa, es ce que si Linoa meurt les avants de l'adversaire sont tout de même dullé ou pas du tout...

Merci d'avance.

Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 22 juin 2017 à 19:03:25

Bah non ;)


May your heart be your guiding key !
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 22 juin 2017 à 19:09:04

Pourquoi non ?

Le spécial de wakka S dit bien que la cible perd TOUTES ses compétences ;)

(s'il parle bien du S de Wakka Starter) 


Umbrae ego sum
AfterDie

AfterDie

Posté le 22 juin 2017 à 19:18:19

Ok donc Linoa ne sert plus à rien :(...

PS: je parle du S de Wakka qui fait perdre les compétences.

Hillslion

Hillslion

Posté le 22 juin 2017 à 19:55:53

Effectivement, Linoa ne dullera pas les Avants adverses si elle va dans la Break Zone après l'attaque de Yuna.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kureyo

Kureyo

Posté le 15 juil. 2017 à 01:48:36

Cette carte est trop compliqué ...

Admettons mon adversaire utilise la compétence Wakka S sur un avant autre que Kimahri H, et par la suite j'utilise son effet est ce que ca annule l'effet de Wakka S?

Hillslion

Hillslion

Posté le 15 juil. 2017 à 04:22:13

D'après moi, une fois que la compétence est sur la pile, tu ne peux plus l'annuler en amont.
Donc si Wakka lance sa compétence spéciale sur un Avant autre que Kimahri et que tu y réponds en utilisant le spécial de Kimahri pour lancer le spécial de wakka sur wakka lui-même, ça n'aura pas d'intérêt à mon sens puisque ça n'annulera pas la compétence précédente sur la pile qui est donc par définition déjà lancée.

En revanche, étant donné qu'il faut que la compétence cible un Avant, tu peux soit renvoyer l'Avant ciblé dans ta main, soit le faire sortir du terrain et le réinvoquer (auquel cas il sera considéré comme un nouvel Avant), il ne sera dans les deux cas donc plus valide. Tu peux également le rendre inciblable (capacité d'Aerith R par exemple), ça marcherait aussi.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***