Yaag Rosch / bouclier?
Kyorin

Kyorin

Posté le 5 août 2017 à 08:38:14

Salut à tous les amis! 

Je viens de tomber sur la carte d'un soutien eau qui m'intrigue, Yaag Rosch (si l'Inde vous sait le dire comment on fait pour mettre le nom et vous afficher la carte en même temps je suis preneur xD). 

Donc il est écrit sur la carte : les invocations ou competences de votre adversaire doivent choisir yaag rosch si cela est possible. 

Mais je vois pas dans quelles circonstances c'est utile...

Holden

Holden

Arbitre - Posté le 5 août 2017 à 08:48:43

Cela sert à protèger un personnage/soutien plus important.

Ex: si tu as un soutien interessant en jeu comme Fusoya lumiere et Yaag Rosch et que ton adversaire joue Séphiroth des ténèbres, il sera tenté de détruire ton bon soutien (Fusoya) mais sera obligé de cibler en fait ton soutien eau

Le Glouton

Le Glouton

Posté le 5 août 2017 à 10:12:38

Comme dit plus haut, c'est une "protection" pour les soutiens.

Par contre, il a des limites malgré tout comme il doit pouvoir être choisi. Je m'explique.

Admettons que tu dispose de eau.gif[1-174R] Yaag Rosch et eau.gif[1-171H] Minnwu en jeu.
Ton adversaire active la capacité d' vent.gif[1-088C] Archer pour détruire ton eau.gif[1-171H] Minnwu qui l'embête énormément (parce qu'il joue foudre ou feu et qu'il veut faire des dégâts tranquillement à tes avants, mais là je m'égare ;p ). Comme la capacité d' vent.gif[1-088C] Archer peut choisir eau.gif[1-174R] Yaag Rosch, c'est lui qui devra être choisi et qui sera donc détruit.
Par contre, si ton adversaire décide de jouer terre.gif[1-117R] Hécatonchire, dans ce cas le bon eau.gif[1-174R] Yaag Rosch ne pourra pas se jeter devant eau.gif[1-171H] Minnwu pour prendre le truc à la place et donc c'est bien eau.gif[1-171H] Minnwu qui pourra être choisi et sera donc détruite.

C'est le même concept avec eau.gif[1-162R] Cecil (qui a le défaut de ne pas protéger d' foudre.gif[1-123R] Odin à cause de son coût de 5 ;) ).

PS: Pour afficher les cartes, il faut mettre leurs références entre crochet. Donc [ 1-174R ] (sans les espace) pour eau.gif[1-174R] Yaag Rosch par exemple.


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Kyorin

Kyorin

Posté le 5 août 2017 à 13:41:19

Oh merci pour l'astuce d'affichage des cartes et merci à vous pour vos réponses j'y vois plus clair ;p 

Les subtilités de ce jeu sont tout simplement géniales ^_^ C'est donc une carte assez utile en tout cas!

Hillslion

Hillslion

Posté le 5 août 2017 à 14:38:21

Pour ma part, ça me sert à protéger un lumiere.gif[1-183H] Cosmos ou tenebres.gif[1-184H] Chaos quand j'ai plusieurs cartes sur le terrain grâce à elles. Parce que si le Soutien pète et qu'il y a 2 cartes (ou +) Lumières ou Ténèbres en jeu, elles partent à la destruction du Soutien.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kyorin

Kyorin

Posté le 5 août 2017 à 21:06:31

Effet domino quoi xD 

Hillslion

Hillslion

Posté le 5 août 2017 à 21:08:12

C'est effectivement un effet pervers de l'usage excessif de Lumière/Ténèbres, cette fragilité. Mais du coup, certains Personnages peuvent devenir intéressants à utiliser, comme feu.gif[1-002R] Auron ou eau.gif[1-174R] Yaag Rosch justement :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kyorin

Kyorin

Posté le 5 août 2017 à 21:26:14

J'avais pas pensé à Auron mais effectivement ça fait de lui un bon protecteur de ton jeu si t'es basé sur ces cartes x)