Championship Series 2018 - Reims (51)

Bonjour à tous !

Les résultats de la qualif de Reims sont tombés et Julien Schouppe a réussi à se qualifier avec une seule vicoire et un bye dans la journée ! Certains appeleront ça de la chance, moi j'appelle ça du Karma: quand on voit comment il se démène contre vents et marées pour faire vivre la communauté Belge ! Donc bravo à lui :)

Je vous laisse également découvrir la qualif au travers des yeux de Geoffrey qui faisait partie des présents :

Ce dimanche, nous retournions à La Malle d'Apolline, haut lieu des Qualifications 2017 qui avait notamment vu se qualifier Raphaël Le Levé.
Abritant le souvenir d'une boutique chaleureuse, c'est avec un plaisir certain que j'ai retrouvé l'endroit inchangé, avec l'odeur de ses fameux cookies incontournables.
Après 4 rondes émerge le top 4, Ned, Michael et moi-même étant néanmoins déjà qualifiés, c'est le sympathique et déterminé Julien Shouppe qui remporte la place pour le CDF.

Voici le top 4 :

34633249_1996422580674884_4767703849370648576_n.jpg

Lieu : Reims
Date : dimanche 3 juin 2018
Nombre de participants : 11

Le TOP4

4: Julien Schouppe (deck: Mono-Terre)

3: Geoffrey "Gruic" Durand (deck: Monstres)

2: Micael Acurcio (deck: Vent/Eau)

1: Clément "Ned" Soisson (deck: Mono-Glace)

Commentaires (8)
Nedounet
Nedounet
Mercredi 6 juin 2018

Super tournoi à la Malle d'Appolline !


Super accueil, super repas, super ambiance, je ne regrette pas les 3H de routes (et moi j'ai dormi dans la voiture, donc encore moins !)


Merci à tous les présents, tout ceux qui se sont donnés à fond pour essayer de se qualifier, et félicitations à Julien qui s'est qualifié !


Assez satisfait de mon tournoi, je vais débrief mes rounds tant que je suis là : 


R1 contre Mono Foudre, j'ai entamé Buccaboo + occultiste en misant sur le fait qu'il n'avait pas Al-Cid, sinon je me savais capable de le remonter si jamais. Il n'avait pas de réponse, et là j'ai continué à l'outvalue sur le board tout en restraignant ses ressources pour que jamais il n'est 4 mana + Al-Cid + cible. Il n'a pas pioché de réponses efficaces en dehors d'un Béhémot qui n'a pas pu aider plus que ça.


R2 contre Anna, mono foudre. Elle a sorti rapidement les soutiens dont elle avait besoin pendant que je brickais un peu malgré un bon T1. J'ai réussi à neutraliser Vaan directement, et ai du me démener pour réduire un peu sa main. Ramza a finir par venir sans le cap des 10K, et je l'ai géré tour après tour avec Glasya Labolas pour protéger Locke, puis Orphan, puis Cid Aulstyne. Le board se remplissait mais mon économie était meilleur et j'ai pu outressource pour push tranquillement pour le lethal.


R3 contre Julien et son mono terre. Après un bon démarrage, j'ai pris un peu l'ascendant. Il a posé Guy, j'ai attendu mon heure pour le Mateus, remis un dégât, puis Cid Aulstyne sur Yang op5 qui est venu en renfort. Je finis sur une attaque en équipe pour éviter qu'il soit tenté de bloquer puis un mirage Dive.


R4 contre Micael, J'ai start très strong avec Buccaboo avant de mettre en place tranquillement un setup FF6 afin de mettre la pression. Il archer mon Cid sur mon entrée de Locke pour éviter le discard et être à 2 soutien contre 1, mais n'a pas pu poursuivre l'effort pendant que Setzer faisait le tempo. CoD est venu titiller pour la victoire, mais mon board était déjà établi et j'ai pu éviter de perdre un locke sur un CoD+Cuchulain, ce qui a permit de trade efficacement au tour suivant, ce qui scelle la game.


En quart, rematch contre Julien et mono terre, je start assez bien game 1, je m'accroche à un Cid Aulstyne a raison, et après quelques tours à truander pour vider sa main, je peux enfin me débarrasser de Guy pour push pour le letal.

Au deuxième match, il prend la main et démarre soutien + Guy sur le terrain. Après avoir longtemps hésité à faire un play Edward a 4 + Cid Aulstyne a 6, j'opte pour un démarrage plus lent, et j'ai grinder les 5 premiers tours à vider sa main avant de Cid le guy. Ensuite, FF6 s'est installé et j'ai pu finir le travail commencé plus tôt, l'avantage qu'il avait pris en early n'ayant pas tout concrétisé.


Finale et rematch, je démarre sans Buccaboo et de façon poussive. Paine devient vite une play à gérer, mais j'ai pu grind lentement, tour après tour, sa main et ses PVs, ce qui permet de push pour lethal malgré les interférences de Diablo et Porom.

Le deuxième match, il open un peu moins strong (Yuna Rikku au premier), mais je n'ai pas de réponse effrayante. Harley tour 1 -> Edward tour 25 entre autre. Il fait un petit missplay sur Diablos qui lui coute sa Porom, mais je réponds avec un missplay de mon côté deux tour plus tard. Après de gros tours de combat ou plus personne n'a d'avant, j'ai un très léger avantage en ressource et peut-être plus d'out dans mon jeu, bien que Leyak soit onboard. Heureusement, L'empereur débarque et finit de sceller le tout.


MVP : Boccaboo, Rinoa, Setzer

Boulets : Edward.


Gruic
Gruic
Mercredi 6 juin 2018

Joli retour confrère Lusso.

Pour cette version de mon Queens OF Windurst augmentée des 2 gigas de Lastdreamer, c'est plutôt pertinent. Ca permet de désamorcer pas mal de situations épineuses, et Micael est le roi du deck qui pique.

Je valide, même si Eiko H hausserait la gamme des réponses. A ajouter.

Yiruld
Yiruld
Mercredi 6 juin 2018

Merci pour cette journée et surtout merci pour ces Combats !

J'ai eu la chance de joué contre le TOp4 que ce soit pendant les round ou en dehors et que du bonheur, les matchs était intense et je suis très content d'avoir pu vous rencontrer (encore une fois pour certain).

Merci aussi d'avoir été qualifié, qui me permet de vous revoir au national !


Elmaestro
Elmaestro
Mercredi 6 juin 2018

GG Yiruld ! la chance fait aussi parti du talent, on se reverra à Paris ;) Et GG aux Lusso, 2 sur 3 en top, on représente !!

Pizza54
Pizza54
Mercredi 6 juin 2018

Yiruld a peut-être eu de la chance ce jour-là, mais pour l'avoir croisé à la qualif' de Metz, je sais qu'il le mérite car il avait fait de super résultats lors des rondes suisses. D'ailleurs, j'étais pour lui ;-)

Yiruld
Yiruld
Mercredi 6 juin 2018

Merci les gens :) Et merci Pizza ! Je ne connais pas ton nom pour me souvenir de toi à Metz, est-ce que je t'ai affronté et quel round si c'est le cas ? 

J'ai hâte de vous revoir a Paris! :) 

Gruic
Gruic
Mercredi 6 juin 2018

Elmaestro : Allons, un Lusso qui se fait sortir par des Lusso, c'est bien triste et ça ne compte pas.

MicZeSeraphin
MicZeSeraphin
Vendredi 8 juin 2018

Chut, fallait pas parler des misplays XD

partenariat
Prochains évènements
Messages récents
Elmaestro
[Trial] Dole - Gameflix
22 mai 2019 à 09:46:24
seto9999
inscription Grand open PARIS
21 mai 2019 à 22:39:01
Trent
[Recherche] Steack (31)
21 mai 2019 à 19:22:24
Kuro
2ème Trial Alès 30
21 mai 2019 à 13:56:38
Lastdreamer
Un bug ? Signalez le moi ici !
21 mai 2019 à 10:48:59
Trent
[Achat] Protège-carte
21 mai 2019 à 09:55:17
Yannarteuh
Titan [1-110C]
21 mai 2019 à 08:29:21
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité