Questions sur Siamois
Shinli

Shinli

Posté le 19 mars 2019 à 18:45:13

Coucou c'est encore moi (je sais je suis chiant XD)

Je me pose des questions sur eau.gif[8-128R] Siamois. Est-ce que ça counter les effets de eau.gif[3-139C] Paladin et de eau.gif[4-123H] Gau et surtout pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses :)


Echange effectué avec : Bleumer, Guizmar, Asakura, Hillslion, Kissifrote, Aokunaru, Thib381, kija0323, N0CTHIS
Pizza54

Pizza54

Posté le 19 mars 2019 à 19:05:57

J'en suis pas sûr mais je ne pense pas que ça annule les effets du paladin et de Gau. Leurs compétences font qu'ils ont en tout temps +1000 de force par soutien et/ou monstre sans qu'il y ait à un quelconque moment une "augmentation" de leur force. Je pense que Siamois est surtout là pour embêter la terre (et visiblement maintenant la foudre) car ça annule à coup sûr les effets style "golem", "moine" ou encore "gravit'on"...  

Hillslion

Hillslion

Posté le 19 mars 2019 à 19:51:09

Tel qu'indiqué sur la FAQ : ça annule toutes les compétences d'augmentation de force, donc ça s'applique bel et bien aux effets de terrains comme pour Paladin et Gau.
En revanche, si vous mettez un boost (genre léviathan eau.gif[2-140C] Leviathan par exemple), que vous le résolvez, puis que Siamois entre sur le terrain après, le boost reste valable jusqu'à la fin du tour.

En revanche, ça n'annule pas les modifications de force comme Diablos vent.gif[6-052R] Diabolos même si la force est plus haute que la force initiale de la carte.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ydden

Ydden

Posté le 26 avr. 2019 à 08:40:00

Bonjour,

Je profite du post car j'ai d'autres questions sur eau.gif[8-128R] Siamois.

C'est à moi de jouer et je pose foudre.gif[8-147S] Fordola sur le terrain en utilisant sa compétence.

C'est au tour de mon adversaire et il pose  eau.gif[8-128R] Siamois sur le terrain.

Est-ce que foudre.gif[8-147S] Fordola perds la totalité de son boost ? (bravoure, initiative, +1000 force) ; ou juste le bonus de force ou rien du tout ?

 

Autre question si il y a eau.gif[8-128R] Siamois sur le terrain, mon adversaire attaque et je prend 1 dégat, une compétence ou invique EX sort en damage zone donnant à un/des avants un boost de force celui-ci sera-t-il appliqué ? Je pense que non étant donné que la compétence de  eau.gif[8-128R] Siamois est une compétence de terrain.

ZenRPGs

ZenRPGs

Posté le 26 avr. 2019 à 12:07:47

Dans ce cas précis, la compétence de Fordola indique que l'effet ne s'arrête pas à la fin du tour, et la compétence de siamois ne cible que les boosts de force, pas la compétence entière, donc je suppose que seul le bonus +1000 est annulé à l'entrée de Siamois sur le terrain, mais Fordola conserve booster, bravoure et initiative.

Question difficile, mais je pense que ça annule également les effets dûs à l'ex burst. Techniquement, ils ne peuvent pas être interrompus d'après les règles, mais la carte de Siamois cible bien les compétences ou invocations, donc à voir. Il y a un conflit avec les règles et dans ce cas ce serait le texte de la carte qui primerait.

Je pense qu'un arbitre pourra confirmer ou me corriger.

Hillslion

Hillslion

Posté le 26 avr. 2019 à 15:46:04

J'avais posé la question par rapport à un boost donné avant l'arrivée en jeu de Siamois dans un même tour, et il m'avait été dit, à mon grand étonnement, que si le boost était bien résolu avant son arrivée en jeu (et provenant d'une compétence autre que de terrain), il était conservé jusqu'à la fin du tour.
Or ici, Fordola possède un boost permanent, donc selon la même réponse elle devrait conserver son boost s'il a bien été résolu avant l'arrivée de Siamois.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ydden

Ydden

Posté le 26 avr. 2019 à 16:24:54

Vu que siamois est une compétence de terrain donc ne rentre pas en pile et un ex burst ne rentre pas en pile non plus qui a le dessus sur l'autre ?

Ou si siamois ne stipule rien sur les compétences et invoc ex faut il deviner qu'il n'a pas de contrôle dans ces cas là ? 

ZenRPGs

ZenRPGs

Posté le 26 avr. 2019 à 16:43:17

- Ok, donc si Fordola arrive avant Siamois, elle garde le boost lié à sa compétence + Booster, Bravoure et Initiative. Dans le cas contraire, cad quand elle active sa compétence alors que Siamois est sur le terrain, elle garde Booster, Initiative et Bravoure mais le boost de force ne se fait pas.

- Si on suit la logique, le boost ne devrait pas se faire dans le cas de l'ex burst, puisque les 2 ne rentrent pas en pile et pour moi la compétence de Siamois a la priorité. L'effet de l'exburst se résoud immédiatement et ne peut pas être interrompu, donc il devrait y avoir boost, mais comme Siamois est déjà sur le terrain, il est censé bloqué tout boost de force issu de compétences et invocations. Sauf si on considère que les compétences ou invocations issues d'un ex burst ne rentrent pas dans le champ d'action de Siamois, dans ce cas le boost pourra se faire.

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 26 avr. 2019 à 16:43:20

Un Ex Burst ne peut pas outrepasser un effet de terrain. =)

Par contre, un Ex Burst entre bel et bien en pile, c'est juste qu'il est impossible d'y répondre et qu'il se résout tout de suite, mais c'est bel et bien une pile.
En résumé : Siamois empêche toute augmentation de force de tous les Avants sur le board ultérieure à son entrée en jeu, quel que soit le moyen utilisé pour le faire.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
ZenRPGs

ZenRPGs

Posté le 26 avr. 2019 à 16:44:33

C'est bien ce qu'il me semblait, merci HillsLion