Championship Series - Auxerre 2 (89)

Bonjour à tous !

Ce dimanche a eu lieu la seconde qualif d'Auxerre permettant à ceux qui n'ont pas pu obtenir leur place en championnat de France de retenter leur chance. Ce fut Umberto Moreno qui a troqué sa casquette d'arbitre pour faire défausser ses adversaires et ainsi se hisser à la première place ! Bravo à lui !

Voici le Top 4 :

35052135_2062157170663194_4120314297744097280_n.jpg

Lieu : Auxerre
Date : dimanche 10 juin 2018
Nombre de participants : 12

Le TOP4

4: Robin Canard (deck: Terre/Foudre/Eau)

3: Tony Denglos (deck: Mono-Foudre)

2: Clément "Ned" Soisson (deck: Mono-Glace)

1: Umberto Moreno (deck: Mono-Glace)

Commentaires (21)
Pseek
Pseek
Dimanche 10 juin 2018

GG Umberto !

Kerman
Kerman
Dimanche 10 juin 2018

Yes un gros gg à umberto !!! Belle petite journée avec un petit tournois pour les non participants au top 4. Merci au dijonnais d'avoir répondu présent !! 

Gruic
Gruic
Dimanche 10 juin 2018

Super Umberto !

Tu mérites, ça me fait plaisir pour toi.

Haeresis
Haeresis
Dimanche 10 juin 2018

Moi je dis GG à Robin qui a atteint le top 4 avec un deck chevalier et non un monoglace ou monofoudre ^_^

*mode troll On*

:p

Pizza54
Pizza54
Lundi 11 juin 2018

Je n'aurais pas dit mieux moi-même :-)

cladlink
cladlink
Lundi 11 juin 2018

Haha Pizza qui s'est trouvé un compagnon de bataille :D

Nedounet
Nedounet
Lundi 11 juin 2018

Fiouuuu. Ce fut long et difficile. Et tout ça pour finir deuxième !

Bravo à tous, c'était vraiment un super tournoi. Très bonne ambiance, du bon niveau. Merci à Fabien pour l'arbitrage et pour notre partie (qui a brillament buguée à la fin, désolé^^)


Rapide (ou pas) résumé des games et plan de jeu !


Deck : je suis revenu avec un mono-glace. J'ai choisi une variante un peu plus midrange que d'habitude, en échangeant mes buccaboos, shiva, Linoa pour du Glasya, et plus de Vayne. Je n'étais pas encore full midrange, c'était peut-être une erreur de ma part sur ce sujet. Je pense qu'on peut disserter des heures sur l'équilibre à choisir dans le deckbuilding et la façon de jouer d'un mono-glace, les variations sont subtiles mais violentes.


R1 vs Evan (Mono-feu)

Je savais à quoi m'attendre, ça n'a pas manqué. Tifa booster T1, Sabin T2, Xande T3. J'ai choisi de développer des soutiens au plus vite, avant de compter sur Setzer pour me faire gagner du temps. J'ai ensuite pu temporiser un peu plus avec Celes pour détendre Xande un tour, puis Vayne pour m'en débarrasser définitivement. Ensuite, j'ai juste eu à dérouler car j'avais survécu à l'onslaught. Un bon réveil matin, 7-3


R2 vs Geoffrey/Gruic

Comme à la maison. Je connaissais la liste par coeur, lui aussi, et je me savais bien favorisé. Je savais aussi que la moindre erreur serait fatale, tout comme tirer totalement à l'envers. Heureusement, j'ai pu démarrer tranquillement, 3 soutiens suivi de Setzer->Cid->Celes pour geler Star Sibihl, tandis que je gardais Vayne en main pour me débarasser d'avant gênant.

Il mettait peu de pression sur le terrain, Shantotto n'était pas un facteur très possible, Vayne a géré ce qu'il fallait gérer, et j'ai pu push tranquillement les 7 dégats. 7-1


R3 vs Robin Canard

J'ai démarré double occuliste histoire de mentir que j'étais aggro. Il a vite réagit et constesté avec Grenat, j'ai mis du temps à la tuer J'ai toutefois pu rentrer les dégâts tranquillement au début, puis c'est devenu plus compliqué, après un spécial d'Agrias sur Locke. J'ai réussi à descendre sa main, puis j'ai conclu en jouant Vayne sur Delita et Cid Aulstyne sur Beate. 7-3


R4 vs Umberto

"Il parait" que midrange > aggro en miroir. Il a donc démarré Argath+Occultiste, j'ai posé deux soutiens. Restait à survivre. Il a mis 2 dégâts et a attendu la suite. J'ai profité de ce répit pour Setzer+Cid afin de tempo et créer de la main. J'ai donc mangé Genesis (évidemment) puis je ne sais quoi d'autre. Etc. 0-7

Vu que ça a été plus long de mélanger que de jouer, on a recommencé pour le plaisir. Reverse no-match 7-1, j'ai sorti occultiste et harley T1, puis Edward et un autre discard, et voilà j'ai bourré.

On conclut ce Bo3 qui-ne-compte-pas avec unen dernière où il démarre bien, je riposte un peu, on se rend coup pour coup. Au bout d'un moment, je le force à trade ses occultiste en défense, et je Glasya + discard sur Genesis, ce qui me donne un bel avantage. Je réédite un peu plus tard avec bloque de Vayne + Glasya, ce qui nettoie définitivement le terrain, vu qu'il n'a pas de comeback. Cela met un peu en confiance pour la suite.


TOP4 : Demi vs Tony

Ah mes aieux, ce match. Une tuerie. Si on vous dit que Mono-Foudre ne tiens pas Mono-Glace, on vous ment. Il peut le faire, très bien. Il démarre Nashu + Hildibrand, je me sens mourir intérieurement. Je crois qu'Illua sort aussi. Je riposte, je mange une Edea. Soit. Du coup, pour me narguer, il sort un S de hildi et pond un Zemus sur le terrain. Je ragequit la vie et vomit ma main pour vider la sienne + Cid Aulstyne le Zemus, histoire de pas insta lose.

On trade un peu, je reprend de l'avantage par l'opération du Saint Esprit. Heureusement, il ressort un S de hildi, pond un empereur. Je perds mes mots, attaque, et je perds la première dans d'atroce souffrances, Avec un finish avec Lightning.

On repart, je met la pression, réduis sa main, force un Al-Cid pas glorieux, je le perma-gèle et je déroule, pas à pas, dégât après dégât. Pas de EXburst, donc ça allait.

Game 3, la pression monte. On se cherche un peu au début, il démarre avec une Illua mais je peux vite la défendre avec Setzer. Je réduis la taille des mains, je Cid Aulstyne un truc (Amon je crois), j'attaque, je mange Edea. Je perds Locke. Je poursuis sur Celes pour gérer le board, j'attaque, je prends Odin 7 sur Cid, il est drôle ce jeu. Du coup en MP2 je repose Cid sur un autre avant, car j'ai un bon gameplay.

La game stall sévère, son board est épais mais gelé quand Orphan tombe, et je n'ai que Cid et Orphan. Tous les tours je fais des singeries avec mes invocs pendant que Orphan maintient Zemus couché pour éviter la défaite instantanée. J'ignore totalement la présence de Lighting L ou Illua (pour le spécial) dans le deck, car de toute façon, ce serait perdre.

Heureusement, je suis bien meilleur que lui à FFTCG donc il ne les a jamais pioché et à pu enchainer 6 pioche de soutien de suite (le nul). Je finis enfin par rentrer le dernier dégât, pas super serain mais content.


TOP4 : Finale vs Umberto.

Le retour sur stream (hâte d'avoir la VoD). Il gagne le choix du premier joueur, je sens la défaite arrivé. 7-0 GGNORE sur la première.

La deuxième est un peu pareil, je survis un peu plus (et rentre 1 dégât je crois). Puis, sur le dernier dégât possible, je Cid Aulstyne le Genesis qui devait rentrer le dernier. Je sens le courage revenir en moi au vu de mon talent à ce jeu, et je démarre la contre attaque la plus lente de l'histoire (pour un mono-glace). Heureusement, il était à bout de force.

La dernière, il a joué Occultiste+Occultiste+Argath T1, j'ai donc accepté l'inévitable, jusqu'à l'arrivée de Cid Aulstyne sur le terrain. Mais hélas, je n'ai pas pu faire deux miracles en si peu de temps. GG à lui.


Je repars assez content, en plus les auxerrois sont cools ! Satisfait de mes games, mais j'ai de sérieuses questions sur le duel Mono-Glace entre midrange et aggro.


MVP : CIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDD le grand maréchal AULSTYNE, Edward, Locke, Glasya Labolas

Boulets : Empereur, Cid WOFF. Match-up dependant et retrait des buccaboos, je vais améliorer ça.

Elmaestro
Elmaestro
Lundi 11 juin 2018

Sympa ce retour Ned  ;) c'est constructif ! Encore un combat fraticide de Lusso en ronde suisse...

Asakura
Asakura
Lundi 11 juin 2018

Cool la description de tes matches. Bien joué à tous.

Kerman
Kerman
Lundi 11 juin 2018

Tremblez devant la puissance de hildibrand et de ses spéciaux chatter xd

Nedounet
Nedounet
Lundi 11 juin 2018

Grave. C'est odieux ce truc.

Kerman
Kerman
Lundi 11 juin 2018

Je vais essayer de sortir les vidéo pour se soir

Kerman
Kerman
Mardi 12 juin 2018

Comme promis le stream de la final. La vidéo du top 4 arrivera demain. Merci pour vos petits pouce bleu qui feront grandir notre belle communauté xd  

Asakura
Asakura
Mardi 12 juin 2018

A 9'49, le joueur de droite fait JN sur les deux occultistes. Ils sont censés être dégelés le tour d'après du joueur de gauche. Ce qui n'a pas été le cas... Et ça a changé toute la game étant donné qu'il pouvait mettre le dernier dégât le tour suivant...

A 20'15: pourquoi le joueur de droite dull son Locke???

Sinon, en effet, le mirror se joue à qui commence gagne le plus souvent :)

Kerman
Kerman
Mardi 12 juin 2018

Et voilà le top 4 :) 

Nedounet
Nedounet
Mardi 12 juin 2018

Game 1 : Bordel Genesis suivi de Celes sur le Setzer, c'est quand même salaud. Il est resté gelé trop longtemps :/

Game 2 : effectivement il n'a pas remis ses occultiste dullés à son tour, et perso j'étais en train de vouloir mourir dans la guitare de Christophe Mae mentalement avant le Cid donc j'ai pas regardé un seul instant ce qu'il se passait.

Game 3 : la journée a été longue. Je l'ai tapé en jouant Rinoa et j'ai cru qu'il était dullé du tour d'avant rofl. Pas brillant non plus ça. Et je joue plutôt mal après quand même, ça aurait pu être mieux, genre garder Rinoa pour plus tard plutôt que de la sacrifier pour éviter 3DMG qui ne seraient pas venus car Locke était là. Enfin ça compense pour l'erreur Game 2.


Pour info la descri indique Umberto à droite et moi à gauche, mais c'est l'inverse


Et j'aime bien le Hildibranlette à 20:40

Kerman
Kerman
Mardi 12 juin 2018

Je vais modifier la description se soir. Merci pour vos réaction sa montre que le stream peut être utile :) 

Joker
Joker
Mardi 12 juin 2018

Pour ma défense d'arbitre ont m'as dis qu'il pouvait ce passer de moi pour le top 4 donc je l'ai ai laissé ce débrouiller ^^' 

Sinon encore bravo à toi umberto ^^

Kerman
Kerman
Mardi 12 juin 2018

Suite au qualif nous avons organisé un deuxième tournois. Je vous met la vidéo de la final opposant fabien (joker) à Geoffrey (gruic) 

Gruic
Gruic
Mercredi 13 juin 2018

Tu as bien fait de lancer cette chaîne Kerman. Merci.

A 2:23, le spectateur découvre avant tout le monde la future carte de Fab :)

Je n'avais presque pas pu suivre le match miroir glace de la finale, ça ne rigole pas.

Kerman
Kerman
Mercredi 13 juin 2018

On essaie d'alimenter la communauté comme on peut :) 

partenariat
Prochains évènements
Messages récents
Lastdreamer
[TUTO] Installation du Logiciel
16 juil. 2019 à 23:13:15
Forda
[ECHANGES] Opus IX
16 juil. 2019 à 08:19:29
neoffreeman
[LILLE] AP Opus IX (Bazar du bizarre)
15 juil. 2019 à 19:00:53
Bonoboy
[VENTE/ECHANGE/ACHAT] Sauscixion
15 juil. 2019 à 14:59:01
Ruptur
Spoilers Opus IX
15 juil. 2019 à 11:55:21
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter

Publicité