Spoilers Opus VII
Pizza54

Pizza54

Posté le 31 août 2018 à 11:22:22

Sinon, moi qui aime beaucoup les cartes de chiotte, j'aime bien Yeul. Tu la sac' pour chercher Nidhogg, tu trouves un moyen de piocher 1 carte (genre sacrifier un monstre qui fait piocher) et hop, spécial d'Hildibrand et tu joues un Nidhogg pour pas un rond ;-)
Ca, niveau construction de deck, je trouve ça vachement intéressant...

Lounsky

Lounsky

Posté le 2 sept. 2018 à 16:43:28

Après tout ça ne te demande que 2 cartes spécifiques sur le terrain + une carte spécifique en main + un moyen d'enlever précisément une carte du dessus de ton deck + 3 CP libres, tout ça en glace-foudre ¯\_(ツ)_/¯

Pizza54

Pizza54

Posté le 3 sept. 2018 à 09:11:22

@lounsky

Effectivement, c'est à peu près ça (et formulé ainsi, ça donne pas vraiment envie de jouer la combo...)
MAIS !
Yeul est un soutien glace à 2CP donc ce n'est pas une mauvaise carte en soi. Hildibrand est également une très bonne carte et l'association glace/foudre a depuis les débuts du jeu toujours fait ses preuves. Maintenant, le moyen de cantrip est un peu plus délicat mais le meilleur exemple qui me vient est Lansquenet. Lansquenet peut en glace/foudre très bien se marier avec des Squall L de l'opus 1 ou avec des guerriers 8000 pour 2 de je ne sais-plus quel opus où je ne sais quoi d'autres (Seifer L également...).

Maintenant, évidemment que le deck ne serait pas tiers 1 et évidemment qu'il ne reposerait pas uniquement sur cette combo (car elle n'est clairement pas facile à sortir) mais l'intérêt d'une Yeul est d'essayer de se montrer créatif dans la construction de deck. 

Cezar

Cezar

Posté le 3 sept. 2018 à 10:16:54

Encore une fois, vouloir être créatif au détriment (total ?) de l'efficacité ou de la jouabilité n'a strictement aucun sens. Sans parler d'efficacité "compétitive", comment même s'amuser quand la plupart de tes adversaires te rouleront surement dessus car ta stratégie est trop lente ou facilement disruptée ?

En fait tu dénigres les cartes puissantes et demandes même leur ban parfois pour passer plus de temps à tenter des stratégies vouées à l'échec (ou quasiment) ? Toi qui prône l'originalité et la créativité, je pense que tu devrait ajouter l'efficacité à tes builds, ça aiderai à convaincre les sceptiques ;)

Pour en revenir aux spoils, Yaag Rosh me laisse une drôle d'impression. De prime abord je me dis que c'est pas mal et qu'il y a surement une volée de choses à faire avec sa capa, mais un soutien à 1 qui ne pourra pas arriver trop tot dans la partie sous peine de ralentir notre développement, j'ai une doute.

Pizza54

Pizza54

Posté le 3 sept. 2018 à 11:58:07

Au moins, je teste absolument tout, même les mauvais decks :-) Et encore heureux qu'il existe des joueurs comme moi sinon ce serait triste pour 70% des cartes qui ne seraient jamais jouées. 

YaagRosch, j'aime bien. J'imagine bien dans un eau-glace avec des Edward H que tu pourrais rejouer ( pourquoi pas pour 1 avec des Harley).

Et j'aime beaucoup le nouveau Galuf. Ses capacités sont bien synergiques :-)


Pizza54

Pizza54

Posté le 4 sept. 2018 à 05:32:13

C'est fort probable. Maintenant, ça m'empêchera pas d'essayer de trouver des interactions autour de Yeul...

Damokles

Damokles

Posté le 4 sept. 2018 à 14:45:55

Si ça continue encore un peu, bientôt la glace aura plus de tuto que d'effets de dull ou de gel...

Lounsky

Lounsky

Posté le 4 sept. 2018 à 18:41:16

Au final y'a pas tant de tutos que ça dans la glace par rapport aux autres couleurs, c'est surtout le feu qui est dans le gange niveau tutos

Damokles

Damokles

Posté le 5 sept. 2018 à 17:39:05
Pas tant que ça? J'en compte 18 sur les 6 opus et je ne prend en compte que des cartes qui vont "chercher" une autre carte. Je ne dit pas non plus que tous sont utiles mais ça commence à faire beaucoup a mon goût et c'est peut être aussi pour ça que la glace reste tres forte dans la meta car niveau stabilité de sortie ça se pose un peu quand même je trouve.
Lounsky

Lounsky

Posté le 5 sept. 2018 à 18:59:20

Sauf que c'est factuellement faux, la glace compte 18 soutiens c'est à dire autant que la terre, l'eau ou le vent à une ou deux cartes près. Il n'y a que la foudre avec 16 tutos et le feu avec 12 qui sont un poil en dessous, sinon la glace est au même niveau que les autres couleurs. C'est un peu facile de tout mettre sur le dos de la glace vu que c'est une couleur pas mal décriée mais en ce qui concerne les tutos elle est loin de dominer.