Spoilers Opus VII
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 6 sept. 2018 à 19:21:25

Cest ridicule ce débat lol. 

Mono glace (dans la version discard) a pour but de terminer rapidement, et surtout pas que le combat s'éternise. Ce qui en fait, de facto, un deck agressif. Il n'y a qu'a voir le dernier match de la finale du cdf pour voir que c'est très agressif. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Pizza54

Pizza54

Posté le 7 sept. 2018 à 09:09:17

Mono-glace (dans sa version discard) devrait être qualifié de deck "agro-contrôle" (juste parce qu'il y a "discard" dans le nom).
S'il tue si rapidement, c'est parce qu'à FF, si tu fais défausser 3 cartes en 2 tours, il existe une probabilité non négligeable que l'adversaire fasse une sortie de chiotte te permettant ainsi de bourrer avec des 3000 facilement.
Un deck qui sort une Illua T1 ou T2 et qui bourre bêtement, ça, ce serait éventuellement un deck agro pur.

Mais le problème, c'est que dans la définition stricte de ce que sont les archétypes "agro", "agro-contrôle", "contrôle" et "combo" ("combo" qui, au passage, n'existe pas à FF pour des raisons évidentes), on peut également s'apercevoir qu'il n'existe aucun deck contrôle pur. Pampaluma meule étant ce qui s'en rapproche le plus car c'est le seul jeu qui offre une condition de victoire alternative (la meule) car un deck contrôle cherche à amoindrir progressivement les ressources de l'adversaires (soutiens en jeu, avants en jeu ET "CARTES EN MAIN !!!!!") tout en évitant d'épuiser les siennes (pioche [quasi-inexistante dans FF à part l'eau] de façon à installer un kill ou une condition de victoire alternative.

De plus, à Magic, si tu veux jouer un kill à 6 manas, il te faudra attendre en gros au moins 6 tours. A FF, si tu veux jouer ton Orphan T1, c'est possible et dans l'hypothèse improbable où ton adversaire ne va pas te le gérer à ce moment-là, bah, c'est clair que tu vas pouvoir bourriner bêtement avec ton Orphan comme si tu jouais un deck purement "agro". Ca montre que FF est très intéressant car tu peux faire des sorties plus ou moins agressives quel que soit le jeu que tu joues et ça montre aussi qu'il est beaucoup plus difficile de catégoriser les jeux en "agro" "midrange" et cie...

Mais j'avoue que c'est de la formidable branlette de neurones ;-)

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 7 sept. 2018 à 20:53:45

Aggro control hein

17842-full.png

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 12 sept. 2018 à 12:38:52

J'ai hâte d'en avoir !! :)

Elendil

Elendil

Posté le 17 sept. 2018 à 12:04:27

Aaah, j'veux la US moi :'(

Ephraem

Ephraem

Posté le 17 sept. 2018 à 12:39:10

Je suis d'accord avec mon vdd :o moi aussi je veux la US :o


Echange bien passé avec: David David, Squall2810, Guizmar, Eiwn, Elmaestro, helixio, Kija0321, Cloud'soorts, lestatbel
Main propre: Lastdreamer, Pseek
Trent

Trent

Posté le 18 sept. 2018 à 09:28:56
Moi je suis content d'avoir la blanche, mais ça va me faire grave chier de pas avoir la noire quand même, va falloir que les européen trade avec les Us ça va être sportif je sens X)

I will never be a memory...
/drop the mic
Hillslion

Hillslion

Posté le 18 sept. 2018 à 09:37:21

Pas tant que ça, pas mal de personnes ont déjà déclaré être très open à l'échange sur les groupes Inter, donc à priori ça devrait pas être compliqué d'en avoir.
Par contre, se rassembler pour diminuer les frais de port ça serait pas du luxe ^^°.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ruptur

Ruptur

Posté le 18 sept. 2018 à 17:53:07

Voici une carte qui peut potentiellement gérer 3 avants dès son arrivée sur le terrain :)

ob_a6d947_7-091h.png

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 18 sept. 2018 à 22:14:13

En voici une autre :)

card-4-115L-937195119.png