Spoilers Opus VII
Hillslion

Hillslion

Posté le 29 août 2018 à 16:32:16

Perso, je la trouve tout à fait jouable grâce à son deuxième S et le fait que ça soit une Carte de job Guerrier de lumière.
Pour l'effet d'entrée, c'est trop tôt pour le dire parce qu'il faudra voir les Personnages V rajoutés (surtout les soutiens et/ou les monstres je trouve).


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 29 août 2018 à 16:41:35

Oui, c'est vrai, c'est un guerrier de la lumière. J'avoue que je ne vois pas pourquoi, j'ai dû rater un truc dans FF5... À moins que l'on ait un lot de héros de jeux en version «guerrier de la lumière»: Cloud, Terra, Lightning, ... tout ça en guerrier de la lumière. Parce qu'un Bartz sans de lien avec les jobs, ça fait bizarre...

Pizza54

Pizza54

Posté le 29 août 2018 à 16:49:21

Si on considère que Bartz est une 7000 pour 3 avec effet dissuasif grâce notamment à son second S, c'est dans ce cas quasiment un Vincent PR. Alors oui, le coût d'activation est d'1 CP moins cher mais Vincent devient 12000 bravoure initiative donc c'est kiff kiff. Et Vincent PR est une bonne carte mais plus trop jouée depuis un petit moment car on a fait mieux depuis.
Alors, oui, si on sort des soutiens ff5, Bartz coûtera virtuellement 2 voire 1 CP et dans ce cas, la carte sera sympa mais c'est quand même moche que cette carte soit jouée à 60% de ce qu'elle est sensée faire. Parce que quand on joue Bartz, on a envie de partir en combo attaques multiples...

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 août 2018 à 16:54:19

@Bleumer : En fait, des guerriers de lumière, tu peux en trouver dans : FF I, FF III, FF V, FF XIV, FF Legends/Dimensions, 4 Heroes of Light, Dissidia & co, Brave Exvius, Mobius...
Tu peux même en trouver dans des Saga annexes comme Bravely Default/Second, etc
C'est un peu une façon de dire "Guerrier qui défend le bien", ce qui est très très générique.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
ruepord

ruepord

Posté le 29 août 2018 à 17:33:27

Je comprend la frustration de ne pas utiliser 100% de la carte (même si peut être un jour qui sait) mais tu le compare très justement au vincent S, il y a quand même beaucoup plus d'argument pour le bartz, son S qui coûte 0 ça change quasi tout, on est pas obligé de garder des ressources up pour bluffer, le bluff est là en permanence, le S qui met 5 000 est pas mal du tout, le up de deux cartes ff5 n'est pas ultime mais on a quand même oracle et ranger en ff5 de fort et de vent (et visiblement il va s'en rajouter à l'opus 7), et comme le mentionne Hillslion c'est aussi un warrior of light, du coup il marche bien avec le WoL lumière et le Wol lumière et a un tuto en eau. Franchement que pourrait bien avoir cette carte de plus pour être aimée de tous--> art magnifique / effet kiskool pour les enfants / stat bases solides et dans la curve / 2 S gratuits qui font des vrais trucs.

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 août 2018 à 17:52:58

t'as mis deux fois lumière au lieu de terre ^^

edit : au temps pour moi, j'ai pas vu le l minuscule ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Pizza54

Pizza54

Posté le 29 août 2018 à 18:27:04

Le truc qu'il manque à ce Bartz selon moi, ça aurait été de pouvoir utiliser son dernier spécial à la condition d'avoir utilisé les 2 autres S au moins 1 fois durant la partie (et non durant le tour) et là, je l'aurai grave kiffé ;-)

Amelitha

Amelitha

Posté le 29 août 2018 à 19:25:32

Non, non. Il parlait de lumiere.gif[2-145L] Guerrier de la Lumière et de lumiere.gif[5-146H] Wol.

Hillslion a dit :

t'as mis deux fois lumière au lieu de terre ^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 août 2018 à 20:10:28

Effectivement, j'avais pas vu le L minuscule ^^
Cela dit, le problème du Wol H, c'est qu'il oblige à jouer la carte cherchée sur le terrain et ne permet pas de la récupérer en main, donc c'est bien pour avoir Bartz en jeu, mais ça ne change rien au fait que tu risques de galérer à récupérer les suivants si t'en as pas un minimum de 5 dans ton deck.
En terme de vitesse de jeu, j'suis pas trop convaincu à ce stade, à tester.
Ce qu'il manque clairement à Bartz actuellement, c'est un searcher FF V pas cher, mais ça viendra forcément.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
maxos

maxos

Posté le 29 août 2018 à 20:40:00

Sinon tu peux chercher n'importe quel carte avec mog ff 11


Where is my beer ?!!