Spoil Opus 6
Rhum

Rhum

Posté le 8 juin 2018 à 10:35:34

Les illustrations sont vraiment sympa pour les cartes ff II. 

Pizza54

Pizza54

Posté le 8 juin 2018 à 12:47:28

J'ai vu un petit Kiros qui a pointé le bout de son nez. C'est bon signe, ça veut dire qu'il y aura peut-être de nouveaux personnages ffVIII car pour le moment, à part Edea et Linoa bof bof...

Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 8 juin 2018 à 13:00:51

Même sans parler des personnages intéressants à jouer, à part Squall, Laguna, Rinoa, Edea et Seifer, toous les autres personnages (si je ne me trompe pas) n'existe qu'en un seul exemplaire et, encore, si je ne me trompe toujours pas, personne n'a pointé le bout de son nez depuis l'Opus 2.

Pizza54

Pizza54

Posté le 13 juin 2018 à 12:20:47

Le feu vient encore d'hériter d'une légendaire de chiotte avec le nouveau Garland ;-)

Hillslion

Hillslion

Posté le 13 juin 2018 à 14:16:41

De chiotte ? Really ? xD
Il est très bien ce Garland !


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Cezar

Cezar

Posté le 13 juin 2018 à 14:52:41

@Hillslion : J'ai du mal à dire si c'est ironique ou pas :). Perso, sans forcément être transporté, je le trouve pas dégueu ce Garland. Alors ok le coup de "si tu as une princesse, les chevaliers ont bravoure", ahem...c'est un peu naz de prime abord, mais les deux S sont pas mal : pas besoin de duller, des dégâts et du contrôle de board, le tout pour par forcément trop cher, d'autre Garland pour déclencher le S...bref, c'est pas Byzance, mais c'est pas à jeter non plus j'trouve.

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 13 juin 2018 à 15:00:19

Ce Garland est totalement jouable. Pour le coup, le feu a obtenu deux L sympas, avec des choses à faire des 2 côté. 

Casser un avant pour S+3, c'est pas mal. Pour info parfois on voit des Spéciaux d'Edea, ça coute un de plus. Là on ajoute en plus 5k sur tout le monde. ça permet de nettoyer les petites saloperies (Zidane H, Adelle, Kobold Alpha, permet de répondre à une phase d'attaque adverse, et on peut toujours ajouter un peu de feu soit même (Ifrit, Meca guerrier, Vivi, Capa de Palom L, peu importe)


J'espère en obtenir. :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 13 juin 2018 à 15:07:05

Sachant que Garland ne demande pas que la Princesse soit un Avant, c'est au contraire extrêmement puissant !
Les chevaliers Foudre/Eau étant déjà relativement puissants par eux-mêmes, si tu rajoutes Garland + Ovelia et Claidie, tu peux avoir un deck très facile à faire au final en Eau / Feu, voire en 3 couleurs selon le choix fait par le joueur.
J'attends de voir l'opus complet, mais en tout cas ça me poussera à rejouer mon deck chevalier que j'avais un peu délaissé, ça, c'est certain =)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Pizza54

Pizza54

Posté le 13 juin 2018 à 15:41:09

Bon, on va dire que c'est pas si mauvais que ça... Mais si on regarde la méta actuelle, soit tu te prends une Illua dans la tronche T2 avec un Al-Cid qui attend sagement sa victime derrière, soit tu te prends une brochette d'occultistes dans la tronche pour commencer à jouer avec 3 cartes en main. Donc, un gros steak à 5 qui se prend toutes les merdes du monde dans sa face et dont sa principale force est d'avoir des spéciaux puissants mais qui, au final, ne font pas mieux que ce que le feu fait déjà (infliger des dégâts de manière rentable), c'est clairement pas ce genre de carte qui va redynamiser le feu. Ce que le feu a besoin, c'est précisément de faire autre chose que d'infliger des dégâts, ou alors de s'assurer que les dégâts ne puissent pas être annulés par des effets minnwu et cie. Et accessoirement, ce serait bien aussi que le feu n'ait pas systématiquement des légendaires à 5 ou 6 CP, vu que c'est sensé être l'élément le plus agressif (ou alors qu'elles soient plus impactantes que ça parce que si on compare à Orphan par exemple, c'est pas vraiment la même catégorie ;-) )

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 13 juin 2018 à 16:20:37

Je suis d'un avis différent sur tellement de point que c'est compliqué de savoir par où commencer.

Déjà, il n'y a pas que foudre et Glace qui existent. Clairement, (pour moi), le deck le plus fort du moment n'est d'aucun de ces deux éléments. Ensuite, le feu a des méthodes pour survivre a Mono Ice (version aggro).

Ensuite, un start Illua T2 par mono foudre, ça a l'air effrayant, mais en fait, ce n'est que peu de chose à gérer. Le feu, seul ou accompagné, peut gérer ça tranquillement. Il suffit juste de ne pas foncer tête baissé dans le "VITE VITE IL ME FAUT UN AVANT OH MON DIEU IL A UN AVANT QUI ME FRAPPE" et on trouve des solutions.

Troisièmement, les starts que tu décris (lots d'occultiste et Illua+Combo Al-Cid) sont rare (je te laisse faire les statistiques là-dessus, sans compte le fait qu'il faut effectivement affronter ces 2 decks là. On parle donc d'une situation mineur dans le grand schéma des choses. En plus de cela, Garland est en effet inutile contre ses départs. Tout comme Orphan, Genesis, Kuja, Celes, Locke, L'empereur... pour ne citer que des L glace. Mais on ne les juge pas sur leur capacité à agir dans une situation où elles n'ont rien à faire, alors pourquoi faire de même pour Garland ?

Pour le cout des légendaires feu, en effet, elles sont chères : 

Bahamut 9 / Jecht 5 / Tifa 5 / Xande 5 / Vivi 3 / Zack 5 / Sabin 4 / Caius 6 / Phoenix 7 / Palom 5, pour une moyenne de 5.4

Pour info, on a : 

  • Feu : 5.4
  • Glace : 3.8
  • Vent : 3.8
  • Terre : 5.7
  • Foudre : 5.4
  • Eau : 4

Je laisse chacun choisir la conclusion qui lui plait. La mienne est que le feu n'est pas un élément spécifiquement aggressif, bien qu'il dispose d'outil adapté à qui veut jouer de ce côté là.


Cela tombe bien que tu parles de fait de faire autre chose que des dégâts, ou de faire des dégâts qui ne soient pas annulés par Minwu et cie

1/ Minwu disparait lentement mais surement

2/ Qui/Quoi est cie dans ce cas là ?

3/ C'est parfait, Garland fait un break automatique (ce que Feu n'avait presque pas hormis des trucs comme Jecht), il donne Brave en masse selon le deck, et permet de raser le board avec le bon setup. Ce qui est effectivement de la nouveauté pour le feu.